Choisir son piano numérique portable

Les meilleurs pianos numériques portables !

piano numérique portable placé sur son support

L’un des plus gros problèmes de tous les pianistes est de ne pas pouvoir transporter son instrument préféré lors des voyages. C’est pourquoi je vous propose d’étudier ici, les meilleurs pianos numériques portables. Cela vous permettra d’avoir une idée de modèle qui pourrait vous convenir, si vous êtes souvent en déplacement et que vous êtes un fan inconditionné de musique ! Je vais privilégier l’aspect légèreté et transport au cours de ce guide

Allez, on commence ?

Le piano numérique portable également connu sous le nom de « piano dalle » est probablement l’un des plus populaires auprès des jeunes et des artistes intermittents du spectacle.

Pourquoi acheter un piano numérique portable ?

La conception de ce type d’instrument attire forcément l’œil des clients !  Ces modèles portables ne sont pas fournis avec un support. Comme les claviers, ils peuvent être déplacés facilement et rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Je trouve que la principale différence par rapport aux claviers portables est que les pianos numériques portables disposent d’une gamme complète de 88 touches à mécanisme de marteau, comme un piano acoustique.

Ils sont certes plus lourds que les claviers non lestés, mais leur poids est bien plus léger qu’un modèle acoustique.

Un autre avantage que je peux vous citer concerne la qualité du son. Elle est supérieure grâce à des échantillons de meilleure qualité. Ils disposent d’une polyphonie plus élevée et d’une gamme dynamique plus étendue. Tout ça pour le plaisir de vos oreilles !

Je vais maintenant vous présenter les meilleurs modèles de piano portable selon moi.

Les meilleurs pianos numériques portables !

Yamaha P-45

piano yamaha p45

Le Yamaha p-45 est l’un des pianos à clavier portables les plus légers du marché. Il est doté de touches lestées qui peuvent faire une énorme différence dans la jouabilité. C’est une excellente caractéristique !

C’est quand même impressionnant de constater que les touches lestées peuvent être assez lourdes en général. Yamaha a équipé ce piano des touches les plus légères du marché.

Elles sont également très réactives, un autre avantage qui caractérise les pianos Yamaha. Lors de la fabrication de ce piano à clavier portable, Yamaha n’a certainement pas sacrifié la réactivité.

Le piano numérique est disponible !

Yamaha DGX 660

Cet appareil de musique représente l’exact opposé du modèle Yamaha P45. Lourd et encombrant, il pèse 21 kg, mais ce poids s’accompagne de plus de fonctionnalités. Ce piano à clavier portable contient de nombreuses voix et tonalités de haute qualité. Il produit également un son de très bon.

La taille plus importante permet d’avoir des haut-parleurs plus puissants qui peuvent être utilisés seuls. Cela élimine le besoin de haut-parleurs externes dans la plupart des cas.

Ce piano à clavier portable fait aussi quelques bruits supplémentaires. Les touches sont assez volumineuses. Lorsque vous appuyez dessus, elles émettent un cliquetis en rebondissant. Pour la plupart des gens, ce n’est pas un gros problème, mais certaines personnes peuvent le trouver ennuyeux.

Les nombreux paramètres qu’il inclut rendent la navigation dans le menu confuse. Cela rend certaines des fonctions les plus avancées difficiles d’accès.

Bien que ce piano à clavier portable ne soit pas exactement le plus commode à porter, d’autres fonctions compensent ce manque. Les haut-parleurs, les voix supplémentaires et les nombreux paramètres sont incroyables. À vous de voir si vous vous sentez de porter un poids de 40 kg.

Le piano numérique est disponible !

Roland FP-30

piano roland Fp-30

La pédale de Sustain est très différente d’autres modèles, il fait penser à un petit boitier numérique. Les touches du Roland sont assez lourdes. On ressent ici la sensation de toucher plus forte pour provoquer un son. C’est une sensation qui se rapproche le plus du piano acoustique. En revanche, au vu de son design, si vous devez le transporter pour jouer dans des festivals ou des concerts, ce n’est pas le meilleur choix. Tout d’abord, vous ne pourrez pas brancher de prise extérieure aux haut-parleurs.

Le piano numérique est disponible !

Casio Privia PX-160BK

piano roland Fp-30

La taille, la puissance et la qualité des haut-parleurs influencent les sons émis du piano. Par

Et non, Casio n’est pas réputé que pour faire des calculettes ! Ils ont également une gamme de pianos numériques. Je vais rapidement vous présenter le modèle Privia PX-160BK. Ses nombreuses fonctions sont faciles d’accès et d’utilisation intuitive. Une personne novice peut donc se sentir rapidement à l’aise avec ce type d’instrument.

Compte tenu de toutes les fonctions qu’il contient, ce piano à clavier portable est vraiment portable. Il est très léger et pèse seulement 10 kg.

Les voix que dispose ce piano sont nombreuses. C’est ce qui le caractérise le plus. Bien que certaines présentent des similitudes frappantes, le volume des options vous garantit de trouver celles qui conviendront le mieux  à vos chansons !

Il y a cependant quelques inconvénients.

La texture des touches semble très synthétique sur ce piano et le poids des touches n’est pas terrible. La qualité des matériaux laisse donc un peu à désirer !

La pédale de Sustain est loin d’être parfaite. On a l’impression que le son dure moins longtemps que prévu.

La dernière considération à avoir avec ce clavier numérique est que le son est bien meilleur avec les haut-parleurs qu’avec le casque. C’est en fait le contraire de la plupart des cas. Gardez bien cela à l’esprit.

Le piano numérique est disponible !

Yamaha p-225

Piano YAMAHA P-225

Le Yamaha P-225 est un instrument solide dans l’ensemble. Il est un peu lourd, compte tenu de la simplicité de ses fonctions, mais pas trop lourd ni trop grand pour être maniable.

Sa simplicité se concentre sur les fonctions qui émulent un piano acoustique. Les touches sont en ivoire synthétique et, contrairement à d’autres modèles, ont un toucher authentique et confortable.

Bien que la sélection ne soit pas incroyablement large, les voix incluses dans le Yamaha P225 sont également solides et authentiques. En plus des voix et des styles prédéfinis dans le piano à clavier portable, il y a également des glissières d’égalisation qui permettent d’affiner le son que vous souhaitez.

Le mélange de fonctionnalités axées sur le son est agréable et efficace et constitue un instrument solide.

Là où le P-225 pourrait s’améliorer, c’est dans ses haut-parleurs intégrés. Ils ne produisent pas un son très complet, malgré les excellentes voix et la possibilité de mélanger les fonctions, Choisir d’utiliser un casque ou un amplificateur externe pourrait être un meilleur choix avec ce modèle.

Le piano numérique est disponible !

Yamaha P-125

piano yamaha p-125

Le son est assez bon, avec de nombreuses voix authentiques. Le piano dispose également d’une polyphonie très élevée pour sa catégorie. Entre les voix, la polyphonie et le son global, c’est un instrument solide pour sa taille.

Là où il brille par sa sonorité, il manque de sensations. Les touches sont faites d’ébène et d’ivoire synthétiques qui se situent à mi-chemin entre les touches lisses des pianos numériques et les véritables touches acoustiques.

Ce n’est pas tout !

La pédale dont est doté le piano à clavier portable est assez médiocre, tout comme le volume. Un ensemble de haut-parleurs externes est fondamentalement nécessaire pour obtenir un son qui dépasse les oreilles du joueur.

À bien des égards, le Yamaha P125 est l’opposé du Kawai ES100. Sa sonorité résiste à l’épreuve, mais sa sensation est faible.

Le piano numérique est disponible !

Kawai ES100

piano yamaha p-125

Le point fort de ce modèle Kawai ES100 est les touches. Pour faire simple, elles sont vraies. Souvent, l’ébène et l’ivoire synthétiques bon marché ne sont pas beaucoup plus agréables au toucher que les touches d’un clavier numérique normal. Mais ce modèle est différent : les touches sont douces comme de la soie, bien pesées et absolument silencieuses lorsqu’on les enfonce. Vous n’entendrez que les tonalités émises par le piano.

Pour un poids de seulement 10 kg, c’est assez étonnant !

Ce piano à clavier portable est également livré avec une pédale de sustain qui, pour sa taille et sa qualité, est excellente. Elle est tout aussi portable que le reste du piano et, contrairement à la plupart des pédales de Sustain fournies, elle fonctionne très bien.

On dirait que Kawai a fait beaucoup d’efforts pour les touches et la pédale, mais qu’il a raté le coche pour le son. Les haut-parleurs intégrés sont assez silencieux, mais le son est bien meilleur avec des écouteurs. Il y a également relativement peu d’options vocales et peu d’autres fonctionnalités.

Le piano numérique est disponible !

Combien coûte un piano numérique portable ?

Les pianos verticaux ressemblent beaucoup à un modèle acoustique. Ils ont été conçus comme une version plus petite d’un piano à queue. Les cordes sont verticales, ce qui signifie que le cadre est plus

Le prix est une raison importante de la popularité de ces instruments portables.

En général, un piano numérique de console présentant les mêmes caractéristiques : que cela soit au niveau de la mécanique, du moteur, de la sonorité et de la polyphonie. D’après mon expérience, le prix est 20 à 40 % plus cher qu’un piano portable.

Attention ! N’oubliez pas d’ajouter le montant du support cela peut vous coûter entre 30 et 100 euros en fonction du modèle.Ensuite, cela va bien entendu dépendre du type de piano que vous allez choisir ! Les modèles à 44 touches sont les moins chers du marché. Vous pouvez en trouver sur internet aux alentours de 50 euros. Ensuite, on distingue les pianos à 61 touches. On entre un peu plus en gamme avec la possibilité d’avoir une polyphonie plus importante. Le prix augmente donc et vous pouvez trouver des articles entre 80 et 100 euros. Pour finir les fameux pianos à 88 touches, ces modèles sont les plus recherchés. Le prix varie de 150 à plusieurs centaines d’euros suivant la marque et les fonctionnalités que le piano possède.

Mon choix de piano numérique portable!

Choisir le meilleur piano à clavier portable peut sembler être une tâche difficile. De nombreux pianos portatifs renoncent à certains aspects de la qualité afin de les rendre plus petits et plus légers. Dans notre liste, nous avons trouvé ceux qui renoncent le moins.

Mon coup de cœur est clairement le Yamaha P45 pour sa légèreté et son utilisation. Il est difficile de contester la qualité, et s’il y a des inconvénients à l’instrument, ils peuvent être corrigés assez facilement. Dans l’ensemble, c’est un choix solide, et idéal pour les pianistes débutants. Ils peuvent l’emmener partout où ils le veulent.

Laisser un commentaire