Piano numérique Yamaha

Yamaha, une bonne marque pour acheter un piano numérique ?

Vous envisagez d’acheter un piano numérique Yamaha ? Avoir un instrument de musique est important dans notre vie. En effet, cela permet de s’aérer l’esprit, de lâcher prise. Pour ma part, c’est rapidement devenu une passion qui me pousse à être meilleur de jour en jour. Je peux donc vous dire que l’achat d’un piano numérique est important pour le reste de votre vie. La technologie incluse dans les modèles Yamaha en fait le premier fabricant du marché. Il est capable d’offrir une expérience de jeu exceptionnelle.

Certains pianos proposent ainsi une vaste gamme de fonctions numériques pour améliorer votre expérience. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques uniques, qui permettent de capturer le son et l’action avec beaucoup plus de précision et d’exactitude.

Les pianistes de tous niveaux confondus se tournent toujours dans un premier temps vers la marque Yamaha qui possède une très bonne réputation pour la qualité de leurs instruments !

Un peu d’histoire autour de la marque phare !

L’origine de la marque Yamaha

Yamaha provient du fondateur Torakusu Yamaha, pionnier de la production d’instruments de musique occidentale au Japon. L’histoire commence ainsi lorsque Torakusu Yamaha répare un orgue cassé en 1887. Peu de temps après, il termine avec succès la réparation.

Et oui cela fait bien plus de 130 ans que la marque existe !

Né dans une famille d’un clan de Kishu Tokugawa (aujourd’hui préfecture de Wakayama), Torakusu a été très vite attiré par la science et la technologie occidentale.

Il était ainsi fasciné par les montres qu’il crée une horlogerie tout en étudiant le commerce.

Avec le temps, il répare des équipements médicaux et est invité à visiter un hôpital à Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka.

À une occasion, le directeur d’une école primaire lui a demandé s’il pouvait essayer de réparer un orgue. Il a accepté et a réussi ce défi ! Cela marque ainsi le premier pas vers la naissance de Yamaha.

Conscient de son potentiel commercial, Torakusu a créé un plan de l’intérieur de l’orgue, créant plus tard son propre prototype. Pour le livrer à l’Institut de musique de l’époque, il a porté sa création en bandoulière sur une perche et a traversé les montagnes de Hakone. Cette traversée historique a été immortalisée plus tard sous la forme d’un bas-relief.

L’orgue fut sévèrement critiqué pour son mauvais accordage. Sans se décourager et en repartant de zéro, Torakusu commence à étudier la théorie musicale et l’accordage. Après plusieurs mois de travail acharné, il a finalement pu terminer l’orgue. Il est facile de comprendre comment il est arrivé au concept de la marque au diapason, inspiré par l’expérience difficile d’étudier l’accordage en tenant un diapason dans sa main.

C’est un sacré parcours pour cet homme remarquable qui a continué à avancer malgré les critiques et qui à fait taire tout le monde par la suite !

En 1898, la société a décidé d’utiliser un diapason comme marque d’entreprise et un dessin représentant un « phénix chinois tenant un diapason dans sa bouche » comme marque déposée. Après avoir subi divers changements parallèlement à la croissance de la société, la marque du diapason et le logo Yamaha ont finalement été normalisés. Au total, il aura changé 5 fois de forme depuis 1898. La dernière modification a eu lieu en 2016.

Le développement des pianos numériques Yamaha et des accessoires !

C’est en 1887 que la marque a développé son premier piano. Il s’intitulait le Reed Organ. Autant dire qu’il est assez moche, mais pour l’époque il faut avouer que c’était pas mal pensé de la part du fondateur Torakusu Yamaha ! Le premier piano acoustique qui ressemblait à quelque chose est le Grand piano réalisé en 1902 par le fabricant. Au cours du 20ème siècle, les modèles se sont développés et la marque a pu finaliser différents produits pour le plus grand plaisir des musiciens.

En 1975, apparaît la première palette de mixage : la PM-1000. Puis l’année d’après Yamaha a créé un amplificateur nommé C-2. Au cours de cette même année fut créé le premier synthétiseur CS-80.

Les premiers pianos électroniques portables sont apparus à la fin des années 1970

Aujourd’hui, la marque dispose de multiples produits pour tous types d’instruments pour ravir la majorité de ses clients.

La philosophie de la marque

Yamaha s’appuie sur 4 piliers qui en font sa reconnaissance !

La qualité des produits délivrés. Des équipes de techniciens, de chercheurs et d’ingénieurs proposent l’excellence, l’authenticité et des innovations sur tous les produits réalisés.

Le retour d’expérience de la clientèle doit être au top. Les aspects visuels, la commodité, la confiance des acheteurs, mais aussi le fait d’éveiller la curiosité chez certains sont les principaux axes de travail de la marque en termes d’expérience clientèle.

La philosophie d’entreprise. Yamaha met en avant ses performances et le fait que ses salariés sont heureux de travailler chez eux, ce sont de réels passionnés ! Le partage de connaissance est ainsi beaucoup plus facile et les performances sur les produits n’en sont que meilleures.

Le style particulier de l’entreprise ! Entre passions, intégrité, initiative, défi et engagement, la marque a développé son propre style.

Je vais maintenant passer en revue les modèles de pianos Yamaha qui me semblent intéressants à avoir chez soi !

Les meilleurs pianos numériques Yamaha !

Arius YDP 144

piano numérique Yamaha Arius YDP 143

Je vous recommande premièrement le modèle YDP 144. C’est un très bon choix pour les nouveaux musiciens qui sont à la recherche d’un piano et qui ne cherchent pas à payer des sommes extravagantes. Le clavier est situé dans un magnifique meuble en bois. Grâce à ses caractéristiques, il produit des sonorités qui se rapprochent fortement de celle d’un piano acoustique. C’est pour le pur plaisir des oreilles !

Le piano numérique est disponible !

Yamaha CLP 625

piano numérique Yamaha CLP-625

Voici maintenant un modèle issu de la série Clavinova. En raison de la technologie et du son nettement améliorés derrière chacune de ces touches, c’est le premier piano numérique qui ne possède pas une seule voix emblématique, mais bel et bien deux ! Le Bosendorfer Imperial Yamaha et CFX Concert Grand Piano. Selon moi, cela permet d’avoir une expérience de jeu ultime, et c’est un excellent modèle pour tous les pianistes qui souhaitent progresser.

Le piano numérique est disponible !

Yamaha CLP 645

piano numérique Yamaha CLP - 625

Un autre modèle phare de la gamme Clavinova, le CLP645 est une mise à niveau révolutionnaire par rapport à ses prédécesseurs. Je le trouve idéal pour les pianistes de niveau intermédiaire à professionnel. Il s’agit du premier piano numérique de la série doté de touches en bois naturel X.  De plus, il est équipé d’un système de haut-parleurs immersif à deux voies et d’une connectivité Bluetooth. Vous pouvez ainsi écouter vos morceaux préférés en associant votre smartphone au piano !

Le piano numérique est disponible !

Yamaha CLP 685

piano numérique Yamaha CLP-685

C’est pour moi le Clavinova le plus haut et le plus avancé qui soit ! Le CLP 685 comble le fossé entre les pianos numériques et les pianos acoustiques. Il vous fait tout simplement oublier que vous jouez sur un instrument électronique ! Je le recommande plutôt pour des pianistes déjà confirmés avec des années d’expérience de travail. SI vous êtes débutant, vous pouvez vous faire la main sur quelque chose de plus soft ! Le CLP 685 améliore la qualité des touches grâce à la technologie GrandTouch. Chaque touche a un poids légèrement différent, il imite parfaitement l’action d’un piano acoustique. Construit avec des matériaux de la plus haute qualité, le son est capable de résonner à travers le corps grâce aux haut-parleurs parfaitement alignés et positionnés. C’est selon moi le modèle qui se rapproche le plus d’un véritable piano acoustique en termes de sensation. Le meuble est moderne et élégant.

Le piano numérique est disponible !

Les autres pianos numériques Yamaha

Arius

quel beau piano Yamaha YDP 144 blanc

Piano numérique Yamaha YDP 144

Piano numérique Yamaha YDP 144 Avis & test Si vous êtes à la recherche d’un piano numérique classique et élégant, je vous conseille vivement le piano …
Lire la suite
piano Yamaha numérique YDP 144

Piano numérique Yamaha YDP 164

Piano numérique Yamaha YDP 164 avis & test La musique est un art dont plus personne ne peut se passer. Justement, on fait référence aux instruments …
Lire la suite
instrument yamaha YDP S54

Piano numérique Yamaha YDP S54

Piano numérique Yamaha YDP S54 Avis & test Je n’ai sûrement pas à vous entretenir sur la marque Yamaha et sa notoriété compte tenu de la …
Lire la suite
piano numérique YDP S34

Piano numérique Yamaha YDP S34

Piano numérique Yamaha YDP S34 Avis & test Bien connu du domaine, la marque Yamaha a fabriqué de nombreux appareils électroniques ainsi que des instruments de …
Lire la suite

Clavinova

piano numérique Yamaha CSP-170

Piano numérique Yamaha CSP 170

Piano numérique Yamaha CSP 170 Avis & test Le piano numérique est une merveille dans le domaine musical. Avec ses nombreuses caractéristiques qui varient d’un modèle …
Lire la suite

Piano numérique Yamaha CSP 150

Piano numérique Yamaha CSP 150 Avis & test Yamaha associe son expertise en matière de pianos acoustiques aux dernières technologies de la série clavinova. CSP-150 est …
Lire la suite
piano casio numérique Privia PX-770

Piano numérique Yamaha CVP 701

Piano numérique Yamaha CVP 701 Avis & test De nos jours, il existe plusieurs types de piano, conçus pour l’utilisation des musiciens. En dehors des instruments …
Lire la suite

Portable Grand

piano numérique DGX 670

Piano numérique Yamaha DGX 670

Piano numérique Yamaha DGX 670 Avis & test Les claviers numériques sont indénombrables et issus de plusieurs marques. Yamaha est une entreprise qui a toujours su …
Lire la suite
piano numérique Yamaha DGX-660

Piano numérique Yamaha DGX 660

Piano numérique Yamaha DGX 660 Avis & test Il y a toujours un grand plaisir à écouter ou faire de la musique. Cette dernière émerveille, soigne …
Lire la suite

Série P

clavier Yamaha P125

Piano numérique Yamaha P 125

Piano numérique Yamaha P 125 Avis & test Dans le domaine de la construction électronique, plusieurs marques se distinguent en apportant leur particularité. C’est le cas …
Lire la suite
piano Yamaha P-45

Piano numérique Yamaha P 45

Piano numérique Yamaha P 45 avis & test Parfait outil pour mieux travailler la coordination musicale, le piano numérique est l’un des instruments de musique les …
Lire la suite

Laisser un commentaire