Pourquoi choisir un piano numérique Kawaï?

Vous êtes intéressé par un piano numérique Kawaï ? De multiples modèles ont été créé au fil des années par l’intermédiaire de la marque japonaise. Si vous êtes un débutant ou bien un musicien avancé, laissez-moi vous proposer les meilleurs pianos de la marque. Chacun y trouvera son compte ! Avant de vous montrer les meilleurs modèles de Kawaï, il est intéressant de comprendre les fondations d’une telle marque et son évolution dans le temps.

Piano dédié à Koichi Kawaï

L’histoire de l’entreprise Kawai !

Le fondateur Koïchi Kawaï !

L'intérieur d'un piano

Koïchi Kawaï est un japonais né à Hamamatsu situé dans la préfecture de Shizuoka en 1886. Il devient vite technicien d’instruments médicaux. Son rêve le plus cher était de construire un piano droit à partir de pièces importées.

Un jour, il vit le fils de son voisin conduire une voiture à pédale (à l’époque, c’était le seul véhicule de la province). Très impressionné par son talent, Koïchi Kawaï lui demande d’être son apprenti. Il entreprit alors la construction de son premier piano avec lui. Son esprit vif et créatif lui permit de déposer plusieurs brevets pour ses inventions !

C’est au cours de l’année 1927 que Koïchi décide de créer son propre laboratoire de recherche. Il recrute 7 autres chercheurs dans le but de construire le meilleur piano du monde. Malgré des débuts difficiles, la société parvient à se développer.

Au début des années 1950, Kawaï emploi plus de 500 personnes et produit plus de 1500 pianos par an. Malheureusement en octobre 1955, Koichi Kawai décède soudainement. Son fils Shigeru Kawaï reprend donc les travaux de son père.

Shigeru Kawai: le successeur pour reprendre le flambeau familial

C’est donc à 33 ans que Shigeru poursuit l’ambition de son père. Grâce à l’amélioration de l’économie japonaise, Shigeru reçoit une demande croissante des instruments de musique.

Il s’aperçoit vite que les moyens de production n’étaient pas adaptés à la demande clientèle. Il décide donc de moderniser son entreprise tout en gardant un côté artisanal. De nombreux autres instruments ont également été conçus au fil des années.

Il permet ainsi à l’entreprise de grandir jusqu’à ce qu’elle soit reconnu à travers tout le pays. Shigeru crée ensuite une académie et un centre technique de musique pour former les professeurs et les techniciens à l’enseignement, la préparation et la réparation des pianos.

Il lance également un programme de porte à porte afin d’encourager l’éducation musicale par l’étude du piano. Près de 300000 personnes se sont inscrites dans les écoles à la fin des années 1960.

Il ouvre ensuite des filiales aux États-Unis, En Europe, au Canada, en Australie et en Asie ! Il a été le principal artisan de l’expansion de la marque sur le contexte international.

Shigeru Kawaï meurt le 20 Août 2006 à Hamamatsu au Japon.

Hirotaka Kawai: la poursuite de l’héritage

La marque Kawai

C’est en 1989 que la société est confié au fils de Shigeru, Hirotaka Kawaï ! Dans l’esprit de modernisation de son père, Hirotaka investit plusieurs dizaines de millions de dollars dans la robotisation afin d’améliorer le process des lignes de production.

Il externalise une partie de la production au Japon pour créer des firmes aux États-Unis et en Malaisie

Si vous souhaitez plus de détails sur l’entreprise, consultez le site officiel de Kawai !

Les meilleurs pianos numériques Kawaï !

Piano numérique Kawai CA 99

Piano numérique Kawaï CA 99 noir avec touches blanches !

Ce piano numérique de 88 touches à vraiment un toucher incroyable ! Il permet et encourage les pianistes débutants à progresser ! Le modèle CA 99 dispose d’une polyphonie de 256 notes, ce qui est plutôt impressionnant ! Toute la mécanique des actions de marteau se fait avec le bois produit par Kawaï ! Une multitude de sons exceptionnels vous est offerte à travers cet instrument. 17 pour le piano, 10 pour le piano électrique, 8 pour l’orgue, 16 pour l’orgue d’église ; 3 pour le clavecin ; 5 pour le marteau ; 8 pour les cordes ; 8 pour les vocalises ; 8 pour les tampons, 5 pour la basse et enfin 3 pour la guitare. Ajouté à cela, 100 sons de rythme de batterie ainsi que 39 morceaux de démonstrations sont disponibles avec CA 99. J’ai réalisé un test complet du modèle si vous souhaitez en savoir plus.

Vérifier le prix !

Piano numérique Kawaï DG 30

Piano numérique Kawaï DG 30 !

Ce modèle possède le même toucher qu’un piano à queue acoustique. Il dispose de la mécanique responsive Hammer III. Il possède 3 niveaux de sensibilités pour un meilleur équilibre de jeu. La surface des touches est en ivoire. Il offre une multitude de sons, on en compte 355 en tout ! 100 rythmes de batterie et 31 morceaux de démonstration sont disponibles ! Vous avez la possibilité d’utiliser le clavier suivant 3 modes :

  • Dual
  • Split
  • Four hand

Niveau équipement, un large pupitre réglable vous sera fourni. Son système d’amplificateurs à 4 hauts parleurs permet de reproduire l’harmonie présente sur un modèle acoustique. Vous pouvez vous connecter avec un ordinateur ou une tablette grâce à ses prises USB et ainsi bénéficier pleinement des leçons intégrées. La finition au noir laqué rend le design du DG30 très attirant ! Un test complet est disponible pour plus d’informations.

Vérifier le prix !

Piano numérique Kawaï CN 17

Piano numérique Kawaï CN 17

Ce piano est vraiment abordable pour tous les pianistes débutants ! Ce modèle à 88 notes possède une mécanique responsive Hammer compact II qui se rapproche fortement des sensations présente sur un piano acoustique. 3 niveaux caractérisent la sensibilité des touches suivant la pression que vous y exercez dessus ! Le casque vous permet d’accentuer l’expérience, il améliore le réalisme et la profondeur des différents sons. De plus, il réduit la fatigue auditive pour une écoute prolongée.

Les prises USB-MIDI et MIDI IN/OUT sont intégrées à l’instrument. Vous pourrez ainsi connecter d’autres appareils comme un synthétiseur par exemple !

Une sélection de différents sons d’instruments supplémentaire est présente dans le piano numérique :

  • pianos électriques
  • orgue
  • clavecin
  • vibraphone
  • des cordes

Des détails complémentaires du produit sont dans mon test complet

Vérifier le prix !

Piano numérique KDP 120

Piano numérique Kawaï KDP 120

Kawai nous propose un instrument de sa série KDP. Perso, c’est mon design préféré !

Ce piano numérique de 88 touches a tout pour ravir vos oreilles ! Le toucher est réaliste, il possède la mécanique de clavier responsive Hammer II. Avec ces 3 capteurs présents dans son système, il vous permet de frapper les touches sur 3 niveaux de sensibilité différents. Le KDP 120 reproduit le même son que l’instrument de concert SK-EX. L’appareil bénéficie de la technologie de sonorité spatiale (SHS). Elle a pour but d’améliorer l’expérience utilisateur ! Le piano est équipé du pédalier grand Feel. Cette évolution reproduit avec précision le poids des pédales.

2 modes de clavier sont disponibles pour jouer le Dual et le Four Hand. KDP 120 possède une polyphonie de 192 sons. Les 2 hauts parleurs possèdent une puissance de 20W. Ça envoie, je vous le dis ! Sa connectivité Bluetooth vous permet de connecter un appareil sans fil. Vous pouvez également utiliser les ports USB et MIDI standard.

Pour plus d’informations, venez découvrir le test complet du modèle !

Vérifier le prix !

Piano numérique Kawaï ES 520

Piano numérique Kawaï ES 520

Avec un mécanisme qui reproduit le toucher d’un piano acoustique. Le poids du clavier est calibré de façon à améliorer la jouabilité et la sensation de jeu. Il possède 34 sonorités dont les orgues, les pianos électriques, ensembles de cordes, basses et autres. 3 modes pour configurer le clavier:

  • Dual
  • Split
  • FourHands

Pour la connectivité, les prises USB et MIDI vous permettent d’utiliser un ordinateur, une tablette ou un synthétiseur pour profiter pleinement de l’expérience utilisateur. De multiples accessoires sont disponibles avec l’achat de ce piano ! Le stand HM-5 vous permet de le placer sur un socle solide. Un pupitre en acrylique vous permettra de poser vos partitions. Si j’étais vous, je prendrais également la housse protectrice du ES 520. C’est utile pour celles et ceux qui font de la scène ou des concerts !

Vérifier le prix !

Piano numérique Kawaï MP 11 SE

Piano numérique Kawaï MP 11 SE

Essentiellement pour les musiciens professionnels, ce piano numérique de concert possède une mécanique avec touches en bois. La surface de ces notes est en ivoire.

L’instrument possède une polyphonie de 256 notes. Il a la même sonorité que des pianos à queue de concert comme Shigeru Kawai SK-EX. Un grand écran LCD vous permet de régler plusieurs paramètres en temps voulu. L’instrument est équipé de 208 mémoires de set up. Vous pourrez donc stocker une multitude de sons personnalisés avant de faire votre tournée !

Le clavier comporte 4 modes à utiliser suivant comment jouer

  • Full Keyboard
  • Upper split
  • Lower split
  • Zone

Il comporte bien évidemment des prises USB pour se connecter à un ordinateur pour l’utilisation MIDI. Des pédales GFP-3 avec capteurs optiques sont intégrés avec la vente de l’appareil. Cet accessoire permet de contrôler les pédales douces, sostenuto et forte.

Vérifier le prix !

Piano numérique Kawaï VPC1

Piano numérique Kawaï VPC 1

Ce clavier numérique professionnel de 88 touches de la marque Kawaï est exceptionnel ! Son objectif est de vous offrir la meilleure expérience de jeu piano virtuel.

Il est spécialement conçu pour être utilisé avec les logiciels de piano virtuels. Il possède une mécanique RM3 Grand II avec des touches en bois. Un accessoire pédalier est fourni avec l’achat du modèle. VPC1 possède bien évidemment des prises USB pour connecter n’importe ordinateur ou tablette et des prises MIDI IN/OUT standard. Il dispose d’un châssis fortement inspiré d’un modèle acoustique, à base d’aluminium de bois et d’acier. Si vous souhaitez plus de détails sur cet instrument, n’hésitez pas à lire mon test complet !

Vérifier le prix !

Les autres piano numérique Kawaï !

CA séries

Kawaï CA 49 marron

Piano numérique Kawai CA 49

Piano numérique Kawaï CA 49 avis & test Les produits issus de la technologie d’aujourd’hui sont généralement améliorés et adaptés à la génération actuelle. C’est le …
Lire la suite
Piano numérique Kawaï CA 99

Piano numérique Kawaï CA 99

Piano numérique Kawaï CA 99 avis & test En musique, les instruments sont des accessoires de première nécessité. Ils se présentent sous plusieurs variétés. Le piano …
Lire la suite
piano numérique Kawaï CA-59

Piano numérique Kawaï CA 59

Piano numérique Kawaï CA 59 avis & test La musique est un facteur de convergence pour de nombreuses personnes. Que l’on soit un simple amateur ou …
Lire la suite
KawaÏ CA 79 de couleur noire

Piano numérique Kawaï CA 79

Piano numérique Kawaï CA 79 avis & test Un piano qui encourage les pianistes à grandir et à développer leurs compétences tout en s’amusant, et qui …
Lire la suite

CN séries

piano Kawaï CN 39

Piano numérique Kawai CN 39

Piano numérique Kawaï CN 39 avis & test Les pianos numériques Kawaï sont très prisés de nos jours. Que ce soient dans les salles de concert …
Lire la suite

Novus séries

Laisser un commentaire