Piano numérique Kawaï CA 49 avis & test

Les produits issus de la technologie d’aujourd’hui sont généralement améliorés et adaptés à la génération actuelle. C’est le cas du piano numérique, un instrument de musique doté d’un système électronique qui offre des sensations de toucher unique. Cet outil de dernière génération garantit l’amélioration de votre expérience utilisateur. Il vous permettra de profiter d’une variété de fonctions récentes susceptibles de vous aider à approfondir votre style. Toutefois, il peut arriver que vous soyez perplexe face à la diversité de marques de pianos numériques disponibles sur le marché. J’ai pu faire l’expérience de plusieurs marques et je peux vous garantir que Kawaï est une très bonne référence. Je vous invite donc à découvrir dans cet article, ses caractéristiques et ses différentes fonctionnalités.

Kawai, une marque de piano de renommée internationale !

Piano numérique Kawaï CA 49

Kawaï est une entreprise japonaise créée en 1927, spécialisée dans la conception de piano. Elle a su mettre en place les règles de développement et d’excellence, une manière de motiver et d’inspirer ses collaborateurs pour les prochaines années. C’est ainsi qu’elle a anticipé le progrès rapide en ce qui concerne la demande d’instruments de musique en harmonisant la méthode traditionnelle et les technologies modernes. Sa quête à la perfection, son pouvoir de production et son expertise dans la fabrication de pianos lui ont valu une place à l’international et une croissance dans les années à venir.

Sur les grands marchés aujourd’hui, les instruments de musique sont très reconnus et disponibles dans le monde entier. C’est ainsi que j’ai découvert le Piano Kawaï CA 49. C’est un puissant instrument de musique pour les débutants, les amateurs et les professionnels. Malgré les nombreuses années d’innovation et de savoir-faire, l’entreprise ne cesse de rechercher de nouveaux matériaux pour améliorer ses produits. L’ambition de la marque est de rendre stables et durables ses pianos pour le bien de sa clientèle. Elle garde sa place dans cette industrie en tant que pionnière mondiale. Kawaï explore de nouveaux domaines aujourd’hui, afin d’apporter des instruments de qualité à travers le monde.

Quelles sont les caractéristiques techniques du piano numérique Kawaï CA 49 ?

Piano numérique Kawaï CA 49 marron

Cet outil numérique mesure 136 cm de long, 46 cm de large et 91.5 cm de haut. C’est un instrument de dernière génération qui ne pèse que 58 kg. Doté d’une mécanique de clavier “Grand Feel Compact Action”, le CA 49 garantit un toucher exceptionnel pour son maniement. Cette mécanique utilise de longues touches en bois avec une surface luxueuse « Ivory touch » qui absorbe l’humidité. Composé de 88 touches, le piano numérique Kawai CA 49 offre une diversité de sonorités, dont 19 représentent les pianos acoustiques pour une meilleure production musicale. Il faut rappeler que chaque touche repose sur un système d’équilibrage permettant de reproduire le mouvement de balançoire. Le système 3 pédales assurent un réalisme convenable et appréciable par les amateurs de piano.

Ces multiples choix d’effets améliorent la résonance des étouffoirs, des cordes ainsi que la simulation de réverbération. Il est équipé de deux haut-parleurs de 13 cm avec une puissance de 20 W chacun. Cela favorise une meilleure définition du son, même à faible volume. Le piano numérique Kawai CA 49 est doté d’un panneau d’écran OLED de commande intégré de 128 cm x 128 cm. L’écran simplifie l’utilisation de votre instrument de musique. Je peux confirmer que ce modèle est recouvert de caractéristiques sobres, mais très efficaces pour une meilleure expérience d’utilisation.

Piano numérique Kawaï CA 49 : un instrument de musique doté de grandes fonctionnalités !

Accès aux fonctionnalités du piano Kawaï CA 49

Le piano numérique Kawai CA 49 est un instrument de musique compact permettant aux professionnels de la musique d’accorder leur instrument avec plusieurs modes de décoration. Il vous permet de jouer les notes que vous souhaitez de façon fidèle. Avec sa fonction Virtual Technician, vous avez la possibilité de façonner plusieurs aspects du caractère de votre piano. Son système d’amplification permet de donner un son de bonne qualité. Le piano numérique Kawai CA 49 dispose d’une fonction qui enregistre jusqu’à trois morceaux différents dans sa mémoire interne. Vous pouvez les jouer à l’aide d’une pression sur un bouton spécifique.

Pour les pianistes débutants, vous disposez de plusieurs leçons qui vous permettent d’apprendre à jouer à votre rythme. Des prises MIDI favorisent la connexion avec plusieurs autres appareils tels que l’ordinateur, la tablette et le smartphone. Cette fonction vous permet de profiter d’une diversité d’applications afin d’améliorer votre style musical. Accompagné d’un pupitre ajustable, il vous facilite l’écriture des partitions. Par ailleurs, vous pouvez jouer avec un casque dans le but de réduire la fatigue auditive.

Ressources complémentaires sur ce piano

Vidéos

Voici des vidéos de la plateforme Youtube. Merriam Pianos, Bonners Piano & Digigtalpiano et Mon Discovers Tech nous montrent leur démo et leur test à propos du modèle Kawaï CA 49 !

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique Kawaï CA 49

Si vous souhaitez plus d’informations, retrouver l’ensemble des caractéristiques techniques du modèle Kawaï CA 49

Manuel d’utilisation

Brochure

Mon avis !

C’est un bon piano numérique ! La gamme Consist Artist de Kawaï montre d’excellents modèles. Concernant le CA 49. Je peux vous dire qu’il est moins complet que le Kawaï CA 99. Malgré son triple capteur pour équilibrer les touches, je ne retrouve pas les mêmes sensations que sur un piano acoustique. Cela est peut-être dû à l’action de toucher Grand Feel compact qui connait des versions évoluées sur les autres modèles de la gamme CA. Il n’a également pas de prise audio bluetooth, c’est dommage ! J’ai pu noter que les trois pédales ont la même résistance, ce qui n’est pas le cas sur un piano acoustique.

Cela reste tout de même est un très bon outil numérique, il possède une polyphonie maximale de 192 notes qui vous permettront de jouer plusieurs mélodies différentes. Autre point positif, les touches du clavier sont fabriquées en bois. Elles sont recouvertes par de l’ivoire qui a la particularité d’accrocher les doigts des pianistes quand ils jouent. C’est une sensation vraiment agréable !

C’est un excellent piano pour les débutants, le son est plutôt bon même s’il y a mieux sur le marché. Les couleurs de finition proposées par la marque me plaisent. J’ai même un petit penchant pour la couleur noir laquée !

Les autres pianos de la gamme Consist Artist que je recommande !

Laisser un commentaire