Piano numérique Kawaï CA 99 avis & test

En musique, les instruments sont des accessoires de première nécessité. Ils se présentent sous plusieurs variétés. Le piano ne fait pas exception à la règle. Différents modèles existent. Comme vous le savez je m’intéresse particulièrement au piano numérique. Dans ce cadre, la marque Kawaï est l’une des plus offrantes. Elle a produit plusieurs modèles de piano numérique. Le modèle Kawaï CA 99 se démarque bien des autres à cause de certaines caractéristiques techniques. Je vous invite à découvrir cet instrument dans toute sa splendeur.

Caractéristiques techniques du piano numérique Kawaï CA 99

Design du piano numérique Kawaï CA 99

Le désir de jouer avec cet instrument repose sur de nombreux facteurs. En dehors de la beauté de ce dernier qui est à considérer, les fonctionnalités représentent un critère très important. Vous devez les prendre en compte lors du choix de votre piano numérique. Ce piano fait 101 cm de haut, 144.5 cm de large et 47 cm de profondeur. C’est un beau bébé ! Il pèse un peu plus de 85 kg. 4 types de finitions existent pour ce modèle :

  • Noir laqué
  • Noir satiné
  • blanc satiné
  • palissandre premium satiné

Passons maintenant aux autres caractéristiques qui sont à retenir sur ce modèle !

Un système mécanique de touches impressionnant !

beau piano numérique kawaï CA 99

C’est l’un des aspects les plus importants. En réalité, il s’agit de la constitution même du piano. Cet instrument possède le mécanisme Grand Feel III. Ce système comprend des contrepoids en métal qui sont fixés sous chaque touche. Le but de ce mécanisme est de se rapprocher de la sensation d’un piano acoustique. Cela permet d’équilibrer le toucher du clavier et ainsi avoir un meilleur contraste lorsque l’on appuie fort et doucement.

Des touches souples

Le clavier de l’instrument est équipé de touches très souples. Ces dernières sont en bois et recouvertes avec un revêtement à base d’ébène et d’ivoire. Avec cette propriété, les touches favorisent une manipulation plus facile de l’outil numérique. En plus de faciliter un contrôle optimal du clavier, cette disposition donne des airs de piano acoustique à l’instrument. Pour la couverture de ces touches, je trouve le couvercle vraiment superbe ! Il dispose également de 3 modes de clavier qui sont le Dual, le Split et le 4 hands.

La qualité du son

En marge de toutes caractéristiques, c’est la qualité du son qui est rapidement perceptible. Avec cet instrument, vous jouirez d’une polyphonie maximale de 256 notes. Le modèle CA 99 regroupe plusieurs sonorités propres à d’autres modèles performants. C’est très diversifié. On y retrouve notamment le SK-5, le son du Kawaï EX et bien d’autres encore ! Les sonorités sont plutôt bien reproduites même si elles sont bien évidemment meilleures sur les pianos d’origine.

Une riche sonorité

Le piano est composé de 88 notes. Avec ces dernières, vous pouvez jouer plusieurs morceaux. En plus de cela, vous pouvez en faire des combinaisons pour obtenir des résultats inédits et parvenir même à des créations. Par ailleurs, sachez que les notes de l’instrument sont enregistrées après analyse sous forme d’ondes.

Accessoires et équipements du piano Kawaï CA 99

Beau piano noir de la marque Kawaï

En dehors de ces caractéristiques, des accessoires s’ajoutent pour améliorer le fonctionnement de l’instrument.

Des capteurs

Le modèle CA 99 est équipé d’un triple capteur. Ces derniers sont le complément parfait pour les touches. En effet, ils sont intégrés pour détecter les notes qui nécessitent leur usage. Une fois identifiées, ces notes seront jouées avec une grande précision. Mais pour spécifier, le rôle du troisième capteur est d’améliorer la réactivité au fur et à mesure qu’on rejoue les mêmes sons.

L’outil « virtual technician »

Ce modèle dispose de la fonction “Virtual technician”. Il s’agit d’un moyen d’améliorer les accords qu’on fait avec l’instrument. Ainsi, il est bien plus facile de jouer vos morceaux préférés. Je vous convie à expérimenter cette aide virtuelle afin de découvrir de belles sensations vocales.

Des haut-parleurs performants

Un autre atout de l’instrument est la qualité de ses haut-parleurs. Comme on peut l’imaginer, plus ils sont performants, plus les sons deviennent audibles. Kawaï CA 99 en possède 6. La société ONKYO est mis en avant avec ces nombreux amplificateurs. Ils sont là aussi présents sur ce modèle.  Ils offrent une puissance de sortie totale de 135 W. Le son est projeté à 360° autour du piano. Ils consomment tout de même 55W.

Un casque

Avec cet instrument, il est possible de connecter un casque. Cette option peut être la meilleure lorsque vous désirez jouer au piano sans déranger tout le monde autour de vous. Cet accessoire permet une meilleure perception des sons. On remarque bien plus les différences entre chaque note.

Avantages de l’instrument

Piano Kawaï CA 99 de couleur blanche

Plusieurs avantages existent à utiliser le piano Kawaï CA 99. D’un côté, je mettrai l’accent sur la qualité du mécanisme de fonctionnement. Ensuite, le poids de l’article est également un point fort. En effet, il ne pèse que 85 kg. Par ailleurs, le piano admet des périphériques USB et Bluetooth ce qui élargit les possibilités. Enfin, j’ajoute que ce modèle de piano est idéal, tant pour les débutants que pour les professionnels.

Ainsi, si vous êtes en quête d’un piano numérique performant, je vous invite à opter pour le Kawaï CA 99.

Ressources complémentaires du piano Kawaï CA 99

Vidéos de démonstration

Voici des vidéos issues de la plateforme Youtube. Merriam Music et The PianoForever nous montrent leur démo et leur test à propos du modèle Kawaï CA 99 !

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique Kawaï CA 99

Si vous souhaitez plus d’informations, retrouver l’ensemble des caractéristiques techniques du modèle Kawaï CA 99.

Manuel d’utilisation

Brochures

Réglages MIDI

Liste des chansons

Mon avis sur le piano Kawaï CA 99 !

J’ai vraiment apprécié ce modèle comme les autres modèles de la Gamme Consist Artist de la marque Kawaï. Les fonctionnalités et l’utilisation de l’écran LCD m’ont particulièrement plu. J’ai également pu essayer l’enregistrement que je trouve superbe. Les sons ressortent très bien !

Je trouve que les couleurs de finition laisse un peu à désirer. La couleur noire laquée est plutôt joli, mais le blanc satiné ce n’est pas ma tasse de thé. Ce n’est qu’un avis personnel après tout !

Ce piano est une pure merveille. Je dirais qu’il s’adresse plus à un public de musicien avancé, même s’il peut tout à fait convenir à un débutant. Cependant, avec le nombre de fonctionnalités qu’il comporte, je trouve que cela correspond mieux à quelqu’un qui maîtrise un minimum le domaine musical.

Les articles en lien avec le piano Kawaï CA 99 !

Laisser un commentaire