Piano numérique Kawaï KDP 120 avis & test

Faire de la musique est une expérience sensationnelle que nous ne sommes pas près d’oublier. C’est pour cette raison que j’ai fait des instruments de musique mes meilleurs compagnons pour la vie. J’ai particulièrement jeté mon dévolu sur les pianos numériques à cause de cette somptueuse symphonie dont ils nous gratifient. Le Kawaï KDP 120 vient davantage me conforter dans cette position. Pour l’avoir essayé, je vous livre mes impressions sur ce modèle de la marque japonaise.

Un design fort empreint de modernité

Piano blanc Kawaï KDP 120

Ce piano numérique séduit sans trop forcer grâce à son apparence. En effet, on a affaire à une machine impeccablement dessinée aux contours épurés et reluisants.

La première fois que j’ai découvert ce piano numérique, j’ai été frappé d’admiration par la façon dont il est conçu. Le meuble est compact et donne une idée sur la résistance du dispositif. Les touches en plus d’être peintes en blanc et noir, sont recouvertes de parfaites finitions qui garantissent le confort tout au long du jeu.

Un toucher sympathique et réaliste

Très beau piano blanc

Le clavier de ce piano est doté des touches souples et légères qui n’entravent en rien le jeu de l’artiste. L’instrument est doté d’une fonctionnalité inspirée de la mécanique RH réputée pour ses mouvements sans ressort, fluides, réalistes et nettement stables. En optant pour le Kawaï KDP 120 BK, vous bénéficierez d’un toucher agréable et surtout réel comparable à celui d’un véritable piano à queue acoustique. Cette prouesse est possible grâce à la technologie Hammer Compact II présente sur le piano.

De plus, cet instrument intègre un système de détection à trois capteurs qui vise à améliorer votre interprétation. Il rend également possible la superposition graduelle d’une note sans pour autant impacter négativement sur le rendu sonore. Le clavier de 88 touches promet un toucher très réactif et optimisé. Il offre ainsi au pianiste les moyens nécessaires pour mieux exprimer son talent.

Le Kawaï KDP 120 a un son d’une excellente qualité !

Clavier KawaÏ KDP 120

Cet appareil a été conçu pour révolutionner le monde du piano numérique. Il n’y a aucun doute là-dessus. Ce piano trône dans de nombreuses salles de concert ainsi que diverses institutions de musique. Ce qui lui a même valu le titre de piano d’excellence au Japon. Le son produit par cette bête symphonique se distingue par sa remarquable clarté et sa plage dynamique maitrisée. Le Kawaï KDP 120 BK reproduit parfaitement le magnifique son du fameux piano à queue de concert SK-EX avec l’effet amélioré des 88 touches de cet instrument à la clé. Ce modèle de piano numérique du groupe Kawaï préserve la richesse harmonique et faire preuve de fidélité dans la reproduction de chaque tonalité. Avec sa sonorité de classe mondiale, cet instrument propose des transitions tonales pour un usage prometteur.

Une batterie de fonctionnalités

Ce piano numérique mérite tous ses attributs. Il est doté de mirifiques fonctionnalités qui allègent la tâche au pianiste. Ici, vous n’êtes pas obligé de changer vos habitudes, car vous êtes à même de personnaliser cet appareil à dessein par le biais de la technologie « virtual technician ».

Cette fonctionnalité consiste à paramétrer votre piano numérique selon vos habitudes ! Vous pourrez ainsi régler la sensibilité des touches, la vitesse de réponse, le degré de brillance tonale par exemple. Vous éviterez ainsi de perdre le fil tout au long de vos différentes parties. À cela il faut ajouter toute une variété de fonctions numériques qui encouragent à créer des mélodies. On parlera entre autres du Smart Mode, des effets de réverbération et bien d’autres.

Un guide d’apprentissage du piano

Faire du piano devient un jeu d’enfant avec le Faire du piano devient un jeu d’enfant avec le Kawaï KDP 120 BK. Vous retrouverez sur ce modèle de piano numérique une leçon intégrée facilitant l’assimilation des connaissances. Une collection d’études est de ce fait mise à votre disposition afin de vous familiariser avec le clavier et ses préceptes.

Un appareil performant et peu exigeant

Piano numérique Kawaï blanc KDP 120

Au regard de ses diverses fonctionnalités, on pourrait croire que le Kawaï KDP 120 est très énergivore. Ce qui n’est pas du tout le cas. L’outil dispose d’un mode de consommation d’énergie très économe. Selon vos réglages, l’appareil peut parfois se mettre en mode veille, voire s’éteindre lorsque vous ne l’utilisez pas après une période spécifiée. Très pratique pour ne pas allonger inutilement sa facture d’électricité.

Kawaï KDP 120 dispose d’un large choix de connectivité

Pour plus de polyvalence et de simplicité, l’occasion vous est offerte d’établir la connexion entre ce modèle numérique et d’autres équipements. Pour ce faire, vous avez le choix entre les ports USB, les fiches MIDI Standards sans oublier la connexion sans fil Bluetooth.

Rien de mieux que cet instrument pour partager vos expériences avec les membres de votre famille. Vous pouvez enregistrer vos différents jeux en vous servant d’une clé USB ou tout autre périphérique de stockage recommandé.

Ressources complémentaires sur ce piano

Vidéos

Voici des vidéos de la plateforme Youtube. Rimmers music, Bonners Piano et Family piano nous montrent leur démo et leur test à propos du modèle Kawaï KDP 120 !

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique Kawaï KDP 120

Si vous souhaitez plus d’informations, retrouver l’ensemble des caractéristiques techniques du modèle Kawaï KDP 120

Manuel d’utilisation

MIDI

Mon avis sur le Kawaï KDP 120 !

J’ai adoré tester ce piano numérique. J’ai particulièrement aimé le fait de pouvoir contrôler toutes ses fonctions grâce à une tablette. Le son produit est doux, ce qui est parfait pour jouer de la musique classique ! D’autres types de sonorités sont également présentes sur ce modèle. Je pense notamment à la fonctionnalité « Church Organ » couplée avec la fonction « chorale ». Le point important de ce modèle est qu’il offre des sons de grand piano concert à un prix très abordable. Les modes de jouabilité m’ont donné plusieurs choix à faire pour diversifier mes compositions musicales.

Le clavier est facile à prendre en main. Les touches plastiques avec revêtement en ivoire accrochent bien les doigts lorsque l’on joue. Au niveau du montage, il est très simple à assembler. Il m’a fallu en tout et pour tout 30 minutes et je ne suis pas bricoleur !

Les articles en lien avec le piano Kawaï KDP-120

Laisser un commentaire