Piano numérique Kawaï DG 30 avis & test

L’arrivée des pianos numériques a révolutionné le monde de l’industrie musicale. Elle a poussé les grandes marques à concevoir des produits encore plus performants. Découvrez mon avis sur le piano Kawaï DG 30 ! C’est un appareil équipé de fonctionnalités exceptionnelles qui rendent son utilisation agréable. Vous avez la prétention de vous procurer cet outil numérique, mais souhaitez connaître au préalable toutes ses caractéristiques ? Pas de soucis, je vous donne à ce sujet, de plus amples informations. Suivez-moi !.

Qu’est-ce que le piano numérique Kawaï DG 30 ?

Piano noir Kawaï DG 30

C’est un instrument de musique qui reproduit certains sons du piano à queue acoustique. Il doit son fonctionnement à un système électronique.

Équipé d’un clavier standard et des paramètres pour amateurs, le piano numérique Kawaï DG 30 est, je peux le dire, un appareil très pratique pour les débutants du piano. Accompagné parfois d’autres accessoires comme la pédale, il constitue aussi l’outil parfait pour le perfectionnement des anciens joueurs.

Quelles sont les particularités du piano numérique DG 30 ?

Piano noir avec couvercle ouvert

Hormis le fait qu’il soit un piano à la fois instructeur et ludique, il a un design que je trouve particulier, car joli et unique. L’installation de ce piano dans une pièce rendra cette dernière encore plus attrayante. Vous l’aurez compris, d’un instrument de musique, il peut rapidement devenir la pièce maîtresse de votre déco intérieure.

Petit de taille, il est également moins encombrant. Conçu dans un style que j’estime suffisamment compact et soigné, il combine des technologies impressionnantes. Contrairement donc à de nombreux autres modèles de piano numérique, Le Kawaï DG 30 est paramétrable. Ce qui vous donne, je peux vous l’assurer, la possibilité de le personnaliser autant que vous le voudrez.

Caractéristiques du piano numérique DG 30

Beau piano noir Kawaï DG 30

Si cet instrument numérique est réputé moderne, c’est bien parce qu’il comprend une multitude de technologies. En voici les plus importantes :

La mécanique Responsive Hammer III

Ce piano numérique dispose  d’un toucher hors pair.

Pour que ce dernier soit le plus réel possible, La marque Kawaï à incorporer la mécanique Responsive Hammer III. Le but de ce système est de récréer le toucher assez sensationnel et unique d’un piano à queue acoustique. C’est un système de détection des notes avec trois capteurs. Elle améliore les effets de répétitions des touches. Elle prend également en compte la vitesse à laquelle chaque touche est relâchée

Le poids des touches du modèle numérique DG 30 est bien réglé. De sorte que les notes basses soient lourdes et que les aiguës soient légères.

Le revêtement des touches du clavier en ivoire

La présence de l’ivoire absorbe très bien l’humidité que crée les sueurs issues de la transpiration des doigts. Vous pourrez ainsi jouer des heures sans pour autant sentir vos doigts glissés à cause de la transpiration.

Ce n’est pas tout ! L’avantage de ce matériau, c’est qu’il laisse les saletés que vous pourrez aisément nettoyer avec un chiffon humide. De plus, vous n’aurez pas les sensations mate et lisse des touches.

L’imitation d’échappement LET-OFF

L’échappement est une grande particularité spéciale propre aux pianos à queue. Le modèle numérique Kawaï DG 30 reproduit ce principe. Il faut pour cela jouer très doucement avec les touches d’un piano. Elle ne peut cependant s’utiliser que par des pianistes expérimentés qui ont plusieurs années de pratique.

88 touches stéréos

Avec 88 notes, la qualité sonore du DG 30 est comparable à celle d’un piano à queue.

Soigneusement analysées, l’ensemble des notes du DG 30 sont d’une expressivité séduisante. Afin de conserver l’harmonie d’un piano à queue, chaque touche est individuellement enregistrée.

À ces différentes caractéristiques que je considère nécessaires pour tout bon piano numérique, s’ajoutent d’autres :

  • Le système d’amplification à base de quatre haut-parleurs.
  • L’intégration de la connexion Bluetooth.
  • La variété des sonorités.
  • La présence d’une pédale GRAND FEEL.
  • L’intégration de la technologie HARMONIC IMAGING.
  • La technologie de détection de note grâce à un triple capteur.
  • La possibilité d’enregistrement de lecture et d’enregistrement audio MP3/WAV ne restent non plus en marge des spécificités de l’instrument.

Ressources complémentaires sur ce piano

Vidéos

Voici des vidéos de la plateforme Youtube. Merriam Pianos, Bonners Piano & Keyboards et Digigtal piano nous montrent leur démo et l’assemblage à propos du modèle Kawaï DG 30 !

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique Kawaï DG 30

Piano numérique Kawaï DG 30 avec couvercle ouvert !

Si vous souhaitez plus d’informations, retrouver l’ensemble des caractéristiques techniques du modèle Kawaï DG 30

Manuel d’utilisation

MIDI

Mon avis sur le Kawaï DG 30 !

En raison de tous les avantages cités plus haut, je peux affirmer que le piano numérique Kawaï DG 30 fait partie des meilleurs de sa génération. C’est tout simplement un instrument de musique à la pointe de la technologie.

Hormis toutes les fonctionnalités modernes qu’il regorge, son coût d’achat se situe entre 4000 et 5000 euros.

Je ne pense que cet instrument ne conviendrait pas aux pianistes débutants. Afin de profiter pleinement de toutes ces fonctions, il faut avoir un niveau assez avancé. 

Le rapport qualité-prix me semble correct même s’il existe mieux sur le marché. 

Le piano numérique DG 30 est une prouesse technologique. Ses caractéristiques très avantageuses font de lui un instrument de musique haut de gamme. Si vous souhaitez une expérience pianistique révolutionnaire, ce modèle est fait pour vous, musicien avancé !

Les articles en lien avec le piano Kawaï DG 30

Laisser un commentaire