Le tabouret Neewer NW-007: test & avis

Bien jouer au piano représente un ensemble combiné d’art, d’excellence et de maîtrise. Au-delà de la maîtrise et des techniques employés pour jouer au piano, le confort est un aspect indispensable pour la mise en place d’une bonne performance. Le pianiste se doit alors de s’installer aussi confortablement que possible sur un tabouret spécial piano.

Il existe aujourd’hui une multitude de tabourets pour piano, mais la résistance et le confort offert par ceux-ci ne sont pas toujours appréciés. Le Tabouret de piano Neewer NW-007 est l’un des modèles les plus prisés du marché. Comment expliquer ce fait ?

Description du Tabouret de piano Neewer NW-007 !

Superbe tabouret de piano Neewer 007

C’est un accessoire réglable conçu par la marque Neewer et fait en cuir PU. Il est équipé de coussins imperméables. Il dispose d’un grand compartiment de rangement intérieur. La matière première qui a servi à la construction du cadre est le bois dur massif et le siège en Pu cuir. Ce tabouret peut supporter de manière constante un poids ou une charge maximale de 113 kg.

Les dimensions du tabouret sont respectivement pour la longueur 54 cm, pour la largeur de 32 cm et pour la hauteur de 48 cm. Le tabouret de piano Neewer NW-007 est conçu sur un style II et son poids total est de 378 onces.

Ce tabouret n’est pas accompagné à l’achat d’un piano ; il est acheté tout seul. Il vous offre une apparence de luxe grâce à sa forme, sa taille, sa couleur et bien d’autres critères intéressants. En effet, le cuir lisse de couleur noire offre une harmonie parfaite avec les pianos. Il donne un aspect attrayant et professionnel.

Grâce à un système de réglage intégré, vous avez la possibilité de varier la hauteur du tabouret pour l’ajuster à votre taille afin de profiter du maximum de confort. Vous pouvez ajuster en effet la hauteur de 48 jusqu’à 55 cm.

Incorporé au tabouret, vous avez un compartiment de rangement supplémentaire pour garder vos affaires importantes. Le compartiment est situé en dessous du siège et est plus ou moins large pour stocker quelques documents, musiques, des casques audios, etc.

Les pieds du tabouret sont faits en bois d’hévéa dur ce qui lui confère une résistance sans pareille. Le cadre par contre est fait en métal durable afin que le banc soit robuste pour vous offrir une excellente expérience de jouer.

À l’achat, vous avez en plus du banc de piano rembourré, une clé à molette pratique pour plusieurs activités.

Comment installer le Tabouret de piano Neewer NW-007 ?

Piano numérique avec un très beau tabouret

Le Tabouret de piano Neewer NW-007 ne s’achète pas déjà montée en boutique. Vous aurez à acheter le tabouret en pièce mis en carton et il vous faudra le monter vous-même ou le confier à un spécialiste pour vous aider. Par ailleurs, l’assemblage requis est assez simple. Le tabouret se monte sans aucun outil extérieur.

Une clé est incluse pour faire l’assemblage. Vous avez dans le carton d’achat une procédure de montage qui vous indiquent les étapes à suivre pour mettre sur pied le tabouret. Veuillez-vous en tenir uniquement aux images et éviter d’innover tout seul pour ne pas endommager votre siège de piano.

Avantages du Tabouret de piano Neewer NW-007

Beau tabouret de piano noir !

Plusieurs avantages se cachent dans le choix du Tabouret de piano Neewer NW-007 comme le siège principal de votre piano. En effet, la couleur noire du cuir PU fait que le siège s’harmonise parfaitement avec la couleur de nombreux pianos. Vous paraissez assez professionnel en choisissant une couleur aussi parfaite pour votre piano. Le coussin qui est rembourré est doux et de haute qualité. Ne vous souciez pas des douleurs de dos ni aux os coxaux après son usage. Vous avez également une certaine facilité à nettoyer le siège en raison de la qualité du cuir utilisé. Ce siège vous offre une assise confortable pour taper les plus fines notes de votre piano. La hauteur de 48 cm à 55 cm en fonction de votre taille ou de votre stature. Les boutons de réglage de la hauteur sont sur les côtés. Vous n’avez pas à effectuer manuellement le réglage, vous pouvez le faire de manière automatique et en très peu de temps.

Grâce à cet accessoire, vous n’avez plus à laisser trainer vos livres de musiques et vos petits outils de musiques n’importe où sur le piano. Vous avez un compartiment de rangement entièrement conçu à cet effet.

Mon avis sur ce tabouret !

Je considère que le tabouret de piano Neewer NW-007 est un outil très pratique qui offre un confort particulier pour les pianistes. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins de vente d’instruments de musiques ou en faisant votre commande en ligne. Plusieurs boutiques en ligne peuvent vous livrer ce tabouret après commande dans un délai très restreint.

Laisser un commentaire