Tabouret Classic Cantabile : une belle assise de piano confortable ?

Pour un pianiste, le tabouret, la banquette ou le banc, comme certains aiment bien l’appeler, est d’une importance capitale. Il lui permet en effet de garder une bonne posture afin d’éviter à la longue les conséquences que nous connaissons tous. Aussi faut-il trouver le tabouret idéal pour optimiser le temps que vous envisagez passer sur votre piano. Ma sélection d’aujourd’hui, le tabouret de piano en hêtre Classic Cantabile n’est pas des moindres. Réglable, stable et silencieux, il est votre parfait compagnon pour des concerts et séances d’entrainements. Bref, je vous laisse découvrir cela

Reconnaitre un bon tabouret de piano

Beau tabouret classic cantabile au bois de hêtre

Toutes les banquettes de piano ne se valent pas. Alors que certaines sont moins connues du public, d’autres par contre sont de véritables joyaux grâce à leur qualité. Ceux-ci doivent avant tout aider le joueur à garder une bonne position en jouant. Un ensemble de paramètres et de caractéristiques favorise d’ailleurs cela. Ainsi, une assise de piano doit pouvoir poser sur le sol sans tituber. Il faut donc quatre pieds pour faire une banquette stable et silencieuse même lorsque vous bougez.

Outre cet aspect, un bon tabouret de piano doit permettre au pianiste de s’appuyer sur l’ensemble de ses jambes et pieds sans vaciller. La liberté de mouvements des membres est dûment prise en compte à ce niveau. En tout, il doit y avoir une assise confortable pour tous les pianistes. Un autre critère dont vous pouvez tenir compte est la beauté et l’esthétisme du tabouret. Bien qu’il soit anodin, certaines personnes préfèrent avoir un tout-en-un, c’est-à-dire un tabouret qui soit non seulement de bonne qualité, mais qui est un rendu esthétique agréable.

Toutefois, ne perdez pas de vue que le rôle principal de cet accessoire est de maintenir une bonne posture en jouant. Il faudra en conséquence choisir un tabouret qui associe beauté, stabilité et confort pendant l’utilisation.

Description détaillée du produit

Voici un beau siège au bois de hêtre

Le tabouret de piano en hêtre Classic Cantabile fait partie des banquettes de piano les plus plébiscités. Avec son design à la fois simple et élégant, cet accessoire est une merveille pour les yeux qui savent reconnaitre le beau ! En effet, il est fabriqué à partir des meilleurs matériaux qui soient. À commencer par le bois massif en hêtre. Celui-ci confère au tabouret des caractéristiques telles que la stabilité, la capacité à supporter n’importe quel poids jusqu’à 120 kg. Une aubaine pour les jeunes pianistes et pour les plus âgés !

Par ailleurs, ce tabouret de piano est équipé de quatre pieds revêtus de caoutchouc antidérapant. Il dispose également d’un système pour régler la hauteur qui vous convient. Son siège est extra-large avec des dimensions 55 x 32 cm. À ce sujet, la housse de ce siège est conçue en velours sophistiqué, facile à enlever et à nettoyer. En outre, cet accessoire est disponible sous plusieurs autres teintes, libre à vous de choisir celle qui répond le plus à vos goûts. Mais quelle que soit la couleur, la qualité demeure la même !

Caractéristiques du tabouret en hêtre Classic Cantabile

Un beau tabouret en bois de hêtre

Pour qu’un banc de piano soit parfaitement convenable, il lui faut respecter un certain nombre de critères précis, en l’occurrence ceux cités plus haut. Le tabouret de piano Classic Cantabile possède les caractéristiques dignes d’une banquette idéale pour tout pianiste.

Un tabouret facile à monter et à démonter

Les tabourets Classic Centabile sont conçus afin d’être montés en un rien de temps. Ils peuvent également être démontés et rangés si vous prévoyez vous déplacez avec. Pour les plus perplexes d’entre vous, je vous rassure, l’équipement est vendu et fourni avec le banc que vous aurez choisi.

Un mécanisme de réglage bien pensé

Le système de broche dont est équipée la banquette de piano Classic Cantabile est un excellent atout pour effectuer des réglages sans trop d’efforts et sans abîmer le siège. Vous pouvez donc vous en servir autant de fois que vous le souhaitez pour ajuster la hauteur d’assise à votre convenance.

Des accessoires à la clé

Il existe aussi de petites touches supplémentaires apportées au tabouret de piano. Vous pouvez retrouver entre autres des bouchons en caoutchouc. Situé entre le support et le cadre de base, ces bouchons démarquent le tabouret de piano Classic Cantabile de tout autre banquette.

Tabouret de piano en hêtre Classic Cantabile : que retenir ?

Un tabouret classic cantabile avec une poignée en forme de boule

En somme, voici ce que vous devez retenir sur le tabouret de piano en hêtre Classic Cantabile :

  • Tabouret conçu en bois massif ; stable et silencieux
  • Siège recouvert de velours facile à entretenir
  • Système de réglage de la hauteur
  • Quatre pieds recouverts de caoutchouc
  • Taille de l’assise : 55 x 32 cm
  • Équipement de montage fourni à l’achat

Si vous êtes pianiste, il vous sera d’une grande utilité pour améliorer votre jeu. Vous en serez tout ravi !

Laisser un commentaire