Le tabouret de piano Rockjam: test & avis

Une chose sur laquelle on se concentre lorsqu’on parle d’un pianiste est le piano. Cependant, il existe un objet discret qui passe facilement inaperçu : les tabourets de piano. Ils constituent une partie essentielle de la technique de chaque pianiste.

Choisir le banc qui vous convient le mieux pourrait être la clé de l’amélioration de votre technique. Il existe plusieurs marques qui proposent des tabourets de piano. RockJam est l’un des leaders du marché avec des outils qui allient confort, durabilité, qualité et prix. Découvrez dans cet article ce qui rend les tabourets de la marque si spéciaux.

Avantages et inconvénients du tabouret de piano Rockjam !

Bout de siège de piano Rockjam

Les musiciens, considérés comme des artistes à part entière, peuvent élever leurs performances et atteindre de nouveaux sommets lorsqu’ils ont la possibilité de travailler avec des instruments de qualité. Voici donc les avantages et inconvénients des tabourets de piano Rockjam.

Avantages

Tabouret de piano Rockjam pliable
  • Produit fabriqué en acier de haute qualité.
  • Des pieds en caoutchouc qui empêchent de glisser.
  • La conception en « X » permet de le replier facilement
  • Conçu pour offrir un grand confort.
  • Il dispose de quatre réglages permettant d’obtenir la bonne hauteur.
  • Vous pouvez l’utiliser non seulement pour un piano ou un clavier, mais aussi pour d’autres applications telles que jouer de la guitare ou tout autre instrument nécessitant un siège.

.

Inconvénients

Beau tabouret de piano
  • Pas d’espace de rangement sous le siège : cela aurait permis de stocker quelques outils ou accessoires complémentaires au piano.

Tabouret de piano Rockjam : construction et design

Le tabouret de piano Rockjam est construit en acier. Capable de supporter un individu pesant jusqu’à 154kg, il peut également résister à des utilisations fréquentes et même aux transports.

Le mouvement sur le sol peut souvent poser un problème avec un piano ou un banc de clavier. Si vous jouez sur une surface solide, par exemple en bois, il se peut qu’il y ait du mouvement. Les pieds du tabouret de piano Rockjam sont conçus en caoutchouc, ce qui empêchera tout glissement lors d’un concert ou d’une séance d’exercice à la maison. Vous n’avez donc pas à vous soucier des mouvements. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les surfaces sont protégées des rayures.

Sa conception en « X » lui confère une grande stabilité et facilite son rangement et son transport. Les boulons et les raccords qui soutiennent la conception sont en acier de haute qualité. Ils sont équipés d’écrous de blocage pour vous permettre de sécuriser le réglage, afin qu’il n’y ait pas de glissement. Le banc mesure 26,3 x 5,5 x 24,4 pouces et ne pèse que 7,5 livres. Il est doté d’un revêtement en vinyle imitant le cuir pour le siège.

Tabouret de piano Rockjam : confort et aspect pratique

Le tabouret de piano Rockjam se distingue notamment par son niveau de confort. La surface d’assise est plus grande que d’habitude pour une banquette simple et est recouverte d’une mousse très épaisse. Cependant, il n’est pas trop souple. Il est conçu afin que vous puissiez maintenir une bonne posture et ne pas vous affaler sur vos touches. Ce qui vous permet de jouer durant des heures sans aucune difficulté.

Toujours pour permettre une utilisation confortable, ce tabouret vous offre des possibilités de réglage. L’utilisation d’un tabouret classique peut provoquer des douleurs dorsales, entraver les mouvements et réduire la durée de vos séances de piano en raison de l’inconfort causé. Opter donc pour un tabouret ajustable permet de s’adapter aux différentes personnes qui l’utilisent.

S’agissant de l’aspect pratique, vous avez quatre positions parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il s’agit de positions fixes qui sont facilement réglables. Cela signifie qu’un grand nombre d’utilisateurs trouveront naturellement leur meilleure position de jeu. La hauteur varie entre 46 et 53.5 cm.

Ce tabouret est livré sans qu’il soit nécessaire de le monter. Il ne possède pas d’instructions de montage. Je vous le recommande si vous jouez de la guitare ou de la basse. Il ne se limite pas aux pianos et aux claviers.

Pourquoi choisir le tabouret de piano Rockjam ?

Le choix d’un banc sur lequel s’asseoir pour un musicien est plus important que certains ne le pensent. Dans le cas d’un piano ou d’un clavier, le banc doit être confortable. Mais, il doit également être réglable pour que la position de jeu soit correcte. Sans cela, vous allez avoir des problèmes techniques de jeu.

Le banc Rockjam a été conçu avec quelques objectifs simples en tête. Il s’agit d’un tabouret durable, qui peut être réglé de façon très précise. Il permettra au claviériste de profiter du confort pendant des heures. Ce tabouret est fabriqué dans de l’acier et offre un bon niveau de rembourrage permettant le soutien de votre postérieur. Il dispose également de 4 positions de réglage pouvant s’adapter à n’importe quel style de jeu, faisant de lui un tabouret de piano idéal.

Avec sa finition noire classique et sa conception en forme de X, ce tabouret est très facile à plier lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui en fait un banc de piano ajustable idéal pour les personnes disposant d’un espace limité. Il est très bien fabriqué, avec un prix raisonnable.

Laisser un commentaire