Tabouret de piano Roland RPB 30 : test et avis
Roland est une marque d’origine japonaise spécialisée dans la fabrication d’instruments de musique. L’entreprise produit des pianos numériques, des batteries électroniques, des synthétiseurs, des guitares ou encore de la sonorisation. En outre, elle conçoit des accessoires et des pièces de rechange pour tous ces instruments. La qualité de ses produits a toujours reçu un plébiscite chez les consommateurs. Ici, nous allons vous présenter le tabouret de piano RPB-300BK de la marque Roland.
Une conception de haut niveau
Le banc de piano Roland RPB-300 BK est polyvalent. En effet, ce tabouret est conçu de façon à ce que le joueur puisse s’assoir convenablement pour jouer d’un piano, d’un synthétiseur ou de tout autre instrument électronique. Il doit sa qualité à son haut niveau de construction. Le fabricant s’est servi du bois massif, réputé pour sa solidité et sa longévité impressionnante. C’est dire que vous pouvez utiliser le tabouret Roland RPB-300BK pendant des années sans qu’il ne montre aucun défaut. Le siège est conçu en plastique. Il est bien rembourré et offre un grand confort pour l’assise. Il dispose d’une surface de 555 x 340 mm pour s’assoir. Une seule personne peut donc l’utiliser. Cependant, l’enseigne propose des modèles de deux places. C’est idéal pour jouer en duo. Ce qui fait encore la beauté de cette construction, c’est la possibilité qui est donnée aux joueurs de personnaliser la hauteur de 480 à 580 mm pour un minimum de soutien. Chaque joueur peut donc l’ajuster à sa taille pour être confortable lors de la manipulation de son instrument.
Un tabouret disponible en design variés
Ce qui fait encore le charme du Roland RPS-300Bk, c’est qu’il répond à tous les goûts. Vous en trouverez dans trois différentes couleurs. Faites ainsi votre choix suivant votre décor de salle de musique ou appartement ! En effet, le tabouret est disponible en finition noire satinée, en blanc satiné et en bois de rose.
Très dense et très large, l’assise est rembourrée et recouverte de vinyle. Ce matériau est assez solide pour durer sur plusieurs années, mais vous pouvez facilement le remplacer si au bout de quelque temps elle se déchire. Le tabouret Roland dispose de quatre pieds conçus avec la mécanique de broche. Il embarque ainsi avec un système à doubles ciseaux. Ces quatre pieds offrent plus de stabilité que les modèles à trois pieds. Il n’y a donc aucun risque de faux mouvements ou de chute.
Le banc de piano Roland est d’une solidité à toute épreuve. Il pèse 9 kg et convient pour un usage intensif.
Le confort est la qualité la plus recherchée chez un banc de piano, car elle va influencer la capacité du joueur à rester assis face à son clavier. Grâce à la position optimale que ce banc permet d’adopter, il n’y a aucun risque qu’apparaissent des douleurs au niveau du dos.
Les avantages du Roland RPB 300
Le banc de piano Roland est conçu avec d’excellents matériaux qui lui assurent une grande solidité. Les utilisateurs s’accordent aussi bien sur la stabilité du produit que sur l’assise très confortable. De plus, il n’y a pas besoin de s’offrir les services d’un professionnel du bricolage pour monter le tabouret. En quelques gestes simples, n’importe qui peut l’assembler. En dehors de cela, il faut souligner que le design est également parfait. La hauteur du banc est ajustable en douceur et le confort est exceptionnel. De plus, les pieds sont amovibles pour le transport, ce qui permet de le ranger sans aucune difficulté.
Les inconvénients du Roland RPB 300
Le banc de piano Roland aurait pu mériter un 5 étoile si l’assise n’avait été recouverte en vinyle. En effet, beaucoup de pianistes sont tactiles et auraient mieux apprécié sur ce modèle presque parfait du cuir lisse. Toutefois, le rembourrage du Roland RPB300-K fait l’unanimité des utilisateurs qui s’accordent sur sa fermeté. Celle-ci confère un bon maintien pendant la pratique.
Mon avis sur le banc de piano Roland RPB 300
De mon point de vue, le tabouret Roland RPB 300 BK est un banc de piano au rapport qualité-prix excellent. Au vu de toutes les caractéristiques qu’il présente tel que la qualité de l’assise, la qualité de fabrication et la solidité du banc, on ne peut qu’être d’accord avec le fabricant. Le banc est excellent et séduisant. Et mérite toute votre attention. Alors, si vous êtes à la recherche d’un produit qui vaut vraiment son prix, n’hésitez pas à l’acheter.
Les autres tabourets de piano
Tabouret de piano TOLEAD
Le tabouret de piano TOLEAD : test & avis Pour vivre la passion de jouer,…
Tabouret de piano Roland RPB 500 PE
Le tabouret de piano Roland RPB 500 PE : test & avis Dans la sélection…
Tabouret de piano Rockjam
Le tabouret de piano Rockjam: test & avis Une chose sur laquelle on se concentre…
Tabouret de piano Neewer NW-007
Le tabouret Neewer NW-007: test & avis Bien jouer au piano représente un ensemble combiné…
Le tabouret Navarra NV40: test & avis Pour vivre la passion de jouer, le piano…
Tabouret de piano en hêtre Classic Cantabile
Tabouret Classic Cantabile : une belle assise de piano confortable ? Pour un pianiste, le tabouret,…