Piano numérique Yamaha DGX 670 Avis & test

Les claviers numériques sont indénombrables et issus de plusieurs marques. Yamaha est une entreprise qui a toujours su s’imposer par la qualité des instruments qu’elle conçoit. Cette fois-ci, il s’agit des claviers numériques dont un qui a particulièrement attiré mon attention. Ce dernier est le piano numérique Yamaha DGX 670, un clavier numérique qui fascine par sa polyvalence et son adaptabilité à toute forme d’utilisation. Voici plus d’informations sur ce modèle de clavier numérique de Yamaha.

Dimensionnement et équipements de l’instrument de musique !

Piano numérique Yamaha DGX 670 noir

Fort de son design et de sa compacité ce modèle Yamaha nous réserve de belles surprises. Avec ses dimensions de 140 x 15.1 x 44.5 cm, l’outil numérique pèse 21.4 kg.

Il est accompagné de 2 haut-parleurs intégrés qui font chacun 12 cm x 5 cm et les amplificateurs ont une puissance de 6W.

Le clavier du Yamaha DGX 670

Clavier numérique blanc DGX-670

C’est un clavier GHS (Grade Hammer Standard) qui possède 88 touches. Ce dernier offre un touché admirable avec une finition absorbant l’humidité permettant de ne pas avoir les mains moites pendant l’utilisation. Ainsi, vous pourrez jouir d’un très bon confort lors de la manipulation de votre piano numérique. Les touches sont en plastique avec une texture lisse et disposent de 5 niveaux de sensibilité. Cette option offre bien plus de sonorités si on maîtrise parfaitement l’élément. Au total, c’est bel et bine une polyphonie maximale de 256 notes qui sera mis à votre disposition.

Vous pourrez par la suite donner le meilleur de vous-même en produisant des sons exceptionnels. Tout est mis en place pour vous procurer la même sensation qu’un vrai piano acoustique.

Yamaha DGX 670 : fonctionnalités

Bout de clavier noir de Yamaha !

Ce clavier numérique abonde de fonctionnalités dont la plupart sont particulièrement taillés sur mesure pour les professionnels que sont les exécutants ou artistes-interprètes. Ce qui fait la particularité de ce modèle et qu’il est flexible. Peu importe le jeu de musique auquel vous jouez, il s’adapte automatiquement vous permettant de produire une qualité de son unique. Il est vrai et d’après mes analyses que la majorité des pianos numériques possédant des styles ou rythmes intégrés vous proposent quelques variations.

Toutefois, le rendu n’est pas toujours convaincant contrairement au DGX 670 qui vous procure des variations non seulement réalistes, mais aussi changeantes. Muni d’une fonctionnalité dénommée Piano Room, il a la capacité d’imiter le son de la pièce dans laquelle il est installé et plus encore dans des salles de concert.

Avec sa fonctionnalité Smart Chord, vous avez la possibilité de déclencher des accords composés à partir d’une ou plusieurs notes. Vous pouvez également superposer deux voix pour en former une en vous servant du mode dual. Si vous êtes un auteur-compositeur, avec ce clavier vous ne pouvez pas mieux tomber. Ce modèle Yamaha dispose d’une entrée microphone, de haut-parleurs et d’un enregistreur MIDI avec 16 pistes intégrées. En ce qui concerne sa connectivité, elle est tout aussi intéressante. Elle fait partie des meilleures disponibles actuellement vous permettant ainsi de connecter votre pc en vue d’un enregistrement plus professionnel. Yamaha DGX 670 est équipé de la connectivité bluetooth.

Yamaha DGX 670 : qualité sonore

Piano numérique Yamaha DGX 670 de couleur noire

En matière de qualité sonore, j’ai été dépassé par les chiffres. On parle de

  • 601 voix
  • de 29 kits de batterie/SFX,
  • 250 styles sont intégrés au piano numérique DGX 670.
  • 1 métronome avec un tempo qui peut varier de 5 à 500 battements par minute

Et ce n’est pas fini, dans son système est ancré 100 chansons prédéfinies accompagnées et soutenues par des effets intégrés.

Disposition du piano numérique Yamaha DGX 670

Piano Yamaha DGX-670 noir avec 3 pédales

Un autre point important d’un produit bien conçu est sa disposition. Yamaha étant une icône dans le domaine, La société m’a particulièrement surpris à travers la disposition de ce modèle : tout est mis convenablement là où il faut pour un confort et une bonne aisance lors de l’usage. Ce piano est d’une élégance unique en son genre. Ainsi, vous pouvez réaliser des prouesses musicales avec ce chef-d’œuvre. Au milieu du piano numérique se trouve un écran LCD amélioré, à gauche du panneau supérieur se trouvent les réglages concernant des chansons et des styles et la droite des sons. Une partie du travail se fera au moyen des boutons localisés en dessous de l’écran.

Il faut également noter que les boutons que possède ce piano présentent plusieurs fonctions selon l’affichage de l’écran. Les boutons présents sont nombreux et sont tous utiles, il vous suffit de maîtriser l’utilisation de ce piano. Ils vous permettent de naviguer parmi les énormes fonctionnalités de l’appareil. Vous pouvez avec ces boutons activer la superposition et la séparation des voix.

Ressources complémentaires pour le piano Yamaha DGX-670

Vidéos

Voici des vidéos issues de la plateforme Youtube. Ici, Woodbrass et The PianoForever nous montre leur démo et review à propos du modèle Yamaha DGX-670 !

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique Yamaha DGX-670

Si vous souhaitez plus d’informations, retrouver l’ensemble des caractéristiques techniques du modèle Yamaha DGX-670

Mode d’emploi

Manuel complet

Liste de données

Brochure des caractéristiques

Mon avis sur ce piano !

Yamaha DGX-660 est un super piano numérique ! Je dirais qu’il correspondrait parfaitement aux personnes qui en font un usage domestique chez eux. Les amplificateurs ne sont pas taillés pour jouer sur la scène comme peuvent l’être les modèles Yamaha P-125 ! Je trouve que la section des sons orgue est vraiment pas mal et varié !

Mis à part cela je trouve que les sons sont quand même un peu en dessous dans la multitude de sonorités. Mis à part cela, il vaut son prix !

Les autres pianos de la gamme portable grand Yamaha !

Laisser un commentaire