Piano numérique Easter EP 10S : test & avis

Le piano numérique Easter EP 10S, est l’un des instruments avec lesquels j’ai fait mes premiers pas dans la musique. C’est avec cet accessoire que j’ai appris de manière détaillée les différentes clés musicales. Sa notice d’utilisation m’a permis de me débrouiller seul avant de solliciter mon maître pianiste. Découvrez ici tout sur ce Piano numérique, ses caractéristiques, ses avantages, mais aussi tous ses inconvénients. poursuivons donc ensemble la lecture. 

Easter EP 10S : un piano au design épuré !

Beau piano Easter EP 10S

Le piano numérique Easter est un accessoire électrique dont le design renvoie à un modèle de piano droit. Assis derrière cet instrument, j’avais chaque fois l’impression que je jouais dans un opéra. Son boîtier est entièrement conçu en bois, ce qui lui confère une esthétique irrésistible. De couleur principale marron, cette machine de la marque Easter donne réellement envie d’apprendre à jouer au piano. 

Bien qu’il soit destiné aux débutants, son design pousse les professionnels à l’essayer. Il ne pèse que 13 kg et ses dimensions permettent de l’installer sans encombre dans n’importe quelle pièce de la maison. Personnellement, c’est la conception attrayante de ce piano qui m’a séduit.

Un piano facile pour l’apprentissage en solo

Instrument Easter EP 10

Après son design accrochant, Le piano numérique Easter EP 10S se démarque par la facilité d’apprentissage de l’instrument. En vérité, cet accessoire dispose d’un mode d’enseignement hyper intelligent. Il est muni d’une interface MIDI USB qui vous permet de brancher un smartphone ou une tablette. Vous pourrez ainsi répéter aisément toutes les partitions depuis ces périphériques sans l’aide d’un maître pianiste. 

Parfois, j’arrivais même à connecter mon ordinateur portable pour étudier certaines tonalités que je jugeais complexe. Aussi, le clavier de ce piano dispose d’une fonction d’accord assez intéressante qui facilite la tâche aux débutants. Elle permet de travailler sur un son d’accord en jouant une ou plusieurs notes à la fois. Ce qui apportait de la richesse à mes compositions musicales. 

Avec ses 88 touches, le Piano numérique Easter EP 10S propose jusqu’à 500 tonalités et plus de 300 rythmes. Cette variété de sons était une source de motivation pour moi. J’ai appris à composer une gamme de sons bien diversifiée avec cet instrument. Mais à chaque fois, je sentais qu’il me manquait certaines notes musicales pour avoir des compositions plus originales.

Un ensemble d’accessoires approprié pour un multiusage

Piano pliable Easter EP 10

Contrairement à de nombreux pianos ludiques de marché, le piano numérique Easter EP 10S semble assez bien équipé. Il dispose de plusieurs interfaces qui offrent aux débutants une expérience sympathique pour commencer. Vous pouvez utiliser les haut-parleurs si vous recherchez une meilleure base sonore pour votre musique. 

Il est aussi possible de faire usage du casque pour travailler sans gêner votre entourage. Je me rappelle que j’utilisais assez fréquemment la pédale de sustain de l’instrument. Elle offrait plus de couleurs à mes compositions musicales. Je pouvais contrôler facilement les effets sonores. 

Le piano numérique Easter EP 10S est aussi muni d’un pupitre hyper efficace pour les entraînements avec un livre. Il suffit de le fixer solidement à votre clavier avec deux vis et vous pouvez y installer sereinement votre support d’apprentissage.

Les limites du piano numérique Easter EP 10S   

Malgré toutes ses nombreuses caractéristiques, le piano numérique Easter EP 10S reste un matériel adapté à un pur débutant. Comme je l’ai évoqué précédemment, j’ai dû m’en lasser assez tôt parce qu’il ne me permettait pas un apprentissage classique complet.

Des touches trop douces au toucher

En vérité, j’avais du mal à m’exercer sur certaines tonalités assez complexes à cause des touches qui étaient trop molles. Je crois qu’elles sont conçues pour permettre aux enfants de s’entraîner. Pour un usage professionnel, il est préférable de recourir à un piano numérique proche du modèle acoustique. Ainsi, vous avez les 88 touches qui vous permettent de travailler sur toutes les tonalités possibles.

Une qualité sonore moyenne 

La qualité sonore du piano numérique Easter EP 10S est meilleure pour un débutant de la musique. Pour composer des morceaux plus originaux, la qualité sonore est assez moyenne. Elle a un côté aigu assez accentué. Si vous recherchez un outil pour usage professionnel, il est préférable de recourir à un piano numérique ayant une sonorité plus équilibrée. Vous en verrez d’ailleurs dans la même tranche de prix que le modèle EP 10S. 

Un clavier aux fonctionnalités qui ne convient pas à un usage professionnel

Bien que la composition du clavier du piano numérique Easter EP 10S semble complète, elle présente quelques limites. En vérité, ce clavier ne possède pas un système de marteaux incorporé. Il ne permet donc pas d’accéder à une tessiture complète disponible sur les claviers lestés. En tant que professionnel, vous êtes privé de 7 octaves et demi pour exécuter les morceaux classiques. Ce qui vous limite lorsque vous devez faire des enregistrements de sons sur des logiciels ou autres périphériques. 

En résumé, le piano numérique Easter EP 10S est un outil assez pratique pour les débutants. Je l’ai utilisé pour m’initier aux clés, mais il ne convient pas aux professionnels. Son clavier est trop mou et sa qualité sonore est assez moyenne. Il est bien pour commencer, mais je ne le recommande pas sur la durée ce qui limite sa durabilité.

Ressources complémentaires

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique Easter EP-10

Vous pourrez retrouver l’ensemble des caractéristiques du piano Easter EP-10S

Manuel d’utilisation

Laisser un commentaire