Piano numérique Kurzweil KA 150 : test & avis

Le piano numérique Kurzweil KA 150 est une invention de Raymond Kurzweil, un des plus grands penseurs, futuristes et inventeurs actuels dans le domaine de la musique. Fabriqué en Corée du Sud, cet instrument est capable d’imiter de manière réaliste le son et la sensation d’un piano acoustique. Il ajoute du charme à l’intérieur de vos maisons et vous permet d’acquérir des compétences sur votre jeu de piano. De plus, leur poids léger leur permet d’être transportés plus facilement.

Découvrez les diverses caractéristiques et propriétés de ce piano numérique.

Les principales caractéristiques du piano numérique Kurzweil KA 150

Piano numérique Kurzweil KA 150

Disponible en deux couleurs (blanche ou brune selon vos envies), le piano numérique Kurzweil KA 150 a une hauteur de 86,7 cm, une largeur de 138 cm et une profondeur de 49,7 cm. Son poids est de 54 kg. Il possède une polyphonie totale de 128 sons différents et peut délivrer jusqu’à 68 tonalités de façon simultanée.

Le clavier comporte 88 touches dynamiques ayant chacune une certaine sonorité. Son clavier est de taille standard et de type  « Hammer action’’ avec une surface lisse.

Doté d’un affichage LED, le piano numérique Kurzweil a aussi deux hauts parleurs et amplificateurs intégrés de 6,5’’ (2x 20 w, 8 ohms), mais ne dispose pas d’une fonction d’enregistrement ou un système Bluetooth. Pour vous aider dans l’apprentissage, cet instrument vous propose plus de 120 programmes préréglés, 68 polyphonies vocales, 26 rythmes et même 1 morceau de démonstration. Différents modes de jeu (Splits, Layers, Dual) sont également développés sur l’instrument. Le piano numérique Kurzweil KA 150 possède un métronome et un arrangeur, ce qui le rend très sensible à la vélocité.

Les entrées et sorties multimédia du modèle Kurzweil Ka150

Instrument de musique de la marque Kurzweil !

Le piano numérique Kurzweil KA 130 dispose de deux sorties RCA, une à droite du piano et l’autre à gauche, pour vous permettre de connecter le piano à des amplificateurs externes, et aussi d’une sortie pour casque audio. Il dispose par ailleurs de deux entrées RCA, à droite et à gauche, permettant de lier des sources sonores externes au piano. Plusieurs autres ports de connexions sont présents sur ce modèle : une entrée MP3 stéréo 1/8’’ (une entrée 3,5 mm Jack MP3), une entrée microphone ¼’’ et deux entrées stéréos ¼’’.

Il vous offre des connecteurs MIDI In et Out et port USB ‘’Plug and Play’’ permettant d’insérer une clé USB au piano et de sauvegarder les pièces enregistrées. Toutefois, cela ne permet pas d’accéder à la mémoire interne du piano ou d’échanger des données entre l’ordinateur et le piano. L’instrument possède 3 pédales de droite à gauche :

La pédale sustain

La pédale forte (sustain)  fait partie des pédales les plus utilisées sur un piano. Elle permet de retenir le son et de le faire durer. Lorsque cette pédale est maintenue enfoncée, les notes continuent de sonner même quand vous cessez d’appuyer sur une touche. Une fois maîtrisée, l’utilisation de cette pédale vous permet d’avoir un son fluide.

La pédale sostenuto

La pédale de soutien (sostenuto). C’est la pédale de répétition  qui atténue beaucoup le son ; ce qui permet de jouer sans déranger votre entourage. Contrairement à la pédale forte, avec la pédale de soutien, les notes ne durent pas plus longtemps, mais les notes de l’accord seront bien prolongées. Elle est généralement utilisée en position fixe pour ne pas avoir constamment le pied sur la pédale.

La pédale soft

Et la pédale douce (soft), qui donne un son beaucoup plus étouffé et moins harmonique. Avec cette pédale, il est possible d’obtenir de subtiles nuances sonores avec un changement de position de la pédale lors de l’utilisation du piano.

Les différentes fonctionnalités de l’instrument de musique

Magnifique clavier de piano Kurzweil KA 150

Le piano possède un microphone intégré qui permet d’utiliser les fonctions Tune et Transpose. Vous serez donc capable de décaler toutes les notes musicales que vous souhaitez d’un intervalle fixe vers l’aigu ou le grave.

Comme la plupart des pianos de la même marque, le piano numérique contient une très grande variété de sons. Tous les sons préenregistrés depuis l’usine peuvent être directement produits depuis l’instrument lui-même. L’appareil contient un registre de 128 musiques qui mélange diverses catégories de rythmes issus de différents types de pianos.

Le piano est équipé d’un mécanisme lui permettant de réaliser des sons très complexes. Plus de 26 styles et rythmes musicaux peuvent être obtenus en combinant les modes de vibrations et le contrôle des pédales. Le piano dispose de son propre système de sonorisation intégré estimé à 20 W stéréo à double bande. Ce dispositif de sonorisation est adapté pour produire un son imposant et tout à la fois discret à domicile.

Le piano numérique Kurzweil KA 150 vous est livré avec un adaptateur permettant la recharge de l’instrument. L’alimentation est externe et est de 240 volts.  Un manuel d’utilisation vous montre tous les détails concernant sa prise en main.

Ressources complémentaires du piano Kurzweil KA 150

Voici plus de détails sur le site officiel à propos des caractéristiques du piano numérique Kurweil KA 150

Vidéos du piano numérique

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique Kurzweil kA 150

Manuel d’utilisation

Les autres pianos de la marque Kurzweil KA

Laisser un commentaire