Piano numérique Dexibell vivo S9 : test & avis

Imaginez que vous vous rendiez chez quelqu’un pour la première fois et qu’en entrant dans le salon, la première chose que vous apercevez est un magnifique piano à queue noir et brillant. Eh bien ! si cela a suscité en vous une émotion particulière, vous aurez indubitablement des palpitations à l’entame des premières notes du modèle Dexibell vivo S9. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet instrument.

Caractéristiques techniques du piano numérique Dexibell Vivo S9

Dexibell vivo S9 parfait !
  • Clavier : 88 notes toucher lourd hybride (mi-bois, mi- plastique) – mécanique à marteaux – sensation ébène et ivoire – triple contact – aftertouch
  • Générateur de sons : moteur T2L
  • Conversion N/A : linéaire 24 bits – 48 kHz, plage dynamique, signal/bruit 106 dB
  • Polyphonie : illimitée avec 320 oscillateurs
  • Sons : plus de 100 sons d´orgue + 85 sons + sons chargeables par l´utilisateur
  • Tirettes harmoniques : 9 tirettes motorisées
  • Mémoires : 81 + nombre illimité sur mémoire USB
  • Mémoire : 1,5 Go totalement changeables par l’utilisateur
  • Réverbération : 24 types
  • Effets : Rotary, Overdrive, Vibrato/Chorus pour les orgues + 8 effets x 17 types pour chaque partie (2 x Main, 2 x Couples, 2 x Lower, 2 x Pedal)
  • Egaliseur global : égaliseur numérique 3 bandes
  • Contrôleurs : volume général – FX x 6 entrées de données/niveau son x 1
  • Lecteur audio : .wav, .aiff, .mp3, dans tous les formats, fréquences et débits
  • Enregistreur audio : .wav (48 kHz, 32 bits à virgule flottante) sur mémoire USB
  • Tempérament: 9 types
  • Bluetooth: streaming audio
  • Ecran: LCD à contraste élevé OLED 128 x 64
  • Dimensions: 127 cm (L) x 35.4 cm (P) x 13 cm (H)
  • Poids: 20 kg
  • Accessoires fournis : pédale forte et support

Clavier hybride à 88 touches

Clavier numérique Dexibell vivo S9

Le Dexibell vivo S9 est un piano de scène numérique de 88 touches offrant des sonorités polyvalentes et un enregistrement/lecture audio non compressé pour une utilisation en cours, en studio et sur scène. 

Le clavier est doté d’un tout nouveau toucher lourd hybride (mi-bois, mi- plastique) à marteaux et équipé de 9 tirettes harmoniques motorisées. Avec un nombre illimité de notes de polyphonie, 88 touches à effet de marteau avec aftertouch, et triple contacts, le vivo S9 est accueillant et facilement jouable pour les pianistes, organistes et claviéristes. C’est sans doute, le piano de scène le plus haut de gamme de la série vivo. De plus, vous y retrouverez les légendaires sons de pianos acoustiques et électriques déjà disponibles pour l’ensemble de la série ainsi que le son des orgues numériques COMBO J7 et CLASSICO L3.

Générateur de sons : technologie d’échantillonnage et de modélisation T2L

Dans le moteur sonore T2L qui pilote le Dexibell vivo S9, la longueur de la forme d’onde enregistrée de chaque note est de trois à quinze fois plus longue que celle d’un piano numérique classique. Par exemple, une note grave sur le vivo S9 a une longueur de forme d’onde originale de 15 secondes, alors que la plupart des modèles actuels ont une durée moyenne de 1 à 5 secondes : on parle d’échantillonnage XXL.

Cela signifie que les queues de vos notes de piano peuvent se désintégrer naturellement (24 bits-48kHz), sans les boucles artificielles que les échantillons plus courts requièrent. Le résultat ? Des harmoniques vibrantes et réalistes tout au long de l’évolution de chaque note soutenue.

Maîtrise du contrôle et de la connectivité

Le Dexibell vivo S9 est un piano de scène magistral, mais lorsque vous déployez une armée de plug-ins et de synthés, votre clavier contrôleur est votre centre de commande. Ses options et ses plug-ins sont placés juste au-dessus du clavier. Les molettes de pitch-bend et de modulation, amples et maniables, sont même inclinées de manière ergonomique pour un accès instantané et intuitif.

Vous êtes toujours au courant du statut, grâce à l’interface utilisateur améliorée du S9. Changez de patch, et les curseurs motorisés se positionnent automatiquement sur leurs nouvelles notes, vous donnant un aperçu instantané de vos réglages. Le vivo S9 dispose également de 4 zones MIDI, de 7 encodeurs rotatifs, de 4 entrées pour pédales, de ports MIDI In, Out et Thru, ainsi que de ports USB vers hôte et USB vers périphérique.

Design et ergonomie 

Il s’équipe de curseurs motorisés, de quatre zones de clavier maître MIDI, sept encodeurs rotatifs avec d’élégantes barres de LED bleues et un tout nouveau mécanisme hybride à touches en bois et marteaux lestés avec aftertouch. Les touches en ivoire/ébène sont incroyables au toucher et les curseurs motorisés de la barre de traction reproduisent l’expérience tactile des orgues les plus célèbres du monde.

Les sons sont compatibles avec Sound Font, ce qui vous donne accès à des milliers de sons supplémentaires téléchargeables. Le vivo S9 offre la réactivité des pianos acoustiques avec des sonorités réalistes et une polyphonie virtuellement illimitée. Tout ceci en améliorant la précision et la réactivité par rapport à l’articulation dynamique du claviériste.

Ressources complémentaires du piano Dexibell vivo S9

Vidéos du piano numérique

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique Dexibell vivo S9

Vous pourrez retrouver l’ensemble des caractéristiques du piano Dexibell vivo S9

Manuel d’utilisation

Midi implémentation

Liste des sonorités

Laisser un commentaire