Piano numérique Dexibell vivo S7 : test & avis

Sur le marché du piano déjà jonché de modèles médiocres à l’origine des déceptions de nombreux pianistes, une nouvelle marque apparaît avec de nouveaux concepts. Il s’agit de Dexibell. Mais entre nous, lorsqu’on a déjà été soumis aux annonces rhétoriques et au marketing des grandes entreprises, on ne peut que rester sceptique. Cependant, vous serez surpris de découvrir tous les avantages que vous réserve le modèle de pianonumérique Vivo S7 de Dexibell. Cet appareil vendu à un prix plus ou moins élevé semble se démarquer de la plupart de ses concurrents. Découvrons ensemble les caractéristiques de cet instrument numérique.

Présentation du piano numérique Dexibell S7

clavier numérique Dexibell vivo S7

Connu comme étant une version plus avancée du modèle S3, le Dexibell Vivo S7 est avant tout un piano de scène. Il embarque un clavier sobre équipé de 88 boutons, à l’opposé de son confrère qui lui possède environ 73 points de commandes. Ce petit joyau se présente sous une forme plutôt imposante, soit des dimensions de 1 330 x 135 x 375 millimètres. Ajouté à cela, il pèse approximativement 17 kilos en raison de sa mécanique de piano qui joue un rôle crucial dans l’expérience utilisateur. 

Toujours en ce qui concerne la conception, ce piano numérique dispose de deux molettes (« pitch bend » et modu­la­tion). On note également la présence de cinq (05) encodeurs rotatifs crantés et sans fin et d’un encodeur cranté à butée. Ceux-ci permettent d’assurer la configuration des différents réglages et du contrôle MIDI. Plus loin, on retrouve des boutons poussoirs qui ont pour mission de favoriser l’activation et la désactivation des voix et des effets sonores. 

Au-delà de ces derniers, le piano numérique Dexibell Vivo S7 possède deux autres rangées de boutons de même nature. Sauf que ceux-ci ont pour rôle la sélection des banques de sons et leurs préréglages. Pour finir cette description des poussoirs, on parlera des quatre poussoirs disposés sur l’axe de la section centrale de l’appareil. Leur fonction est simple : permettre la navigation à travers les différentes options du menu. Ce qui permet d’ailleurs à l’utilisateur de choisir et de configurer les paramètres à sa guise.

Caractéristiques techniques du piano Dexibell Vivo S7

clavier unique bleu et blanc dexibell vivo S7
  • Couleur : Argentée ;
  • Dimensions : 1330 mm (L) x 372 mm (P) x 135 mm (H) ;
  • Accessoires : prise secteur, sortie audio, entrée pédale, deux boutons assignables et sept contrôles rotatifs, écran LCD ;
  • Poids : 17,5 kg ;
  • Clavier : 88 touches ;
  • Sons : 113 issus de sons de piano et d’autres instruments ;
  • Sortie audio : format jack 6,35 mm ;
  • Contrôleurs : 3 entrées de pédale (pédale de sustain, footswitch et pédale de), 2 commutateurs assignables, 7 encodeurs rotatifs, molettes de Pitch Bend et de modulation ;
  • Surface ivoire au toucher ;
  • Connexions : sorties stéréo – entrée audio stéréo – hôte USB – support mémoire USB – 2 casques – prises MIDI In, Out, Thru (4 zones MIDI) ;
  • Espace de stockage : 81 nombre illimité sur mémoire USB ;
  • Effets: Hall (24 types), 6 effets DSP indépendants, EQ numérique 3 bandes ;
  • Polyphonie : Illimité ;
  • Connectivité : streaming bluetooth ;
  • Résolution de l’écran : 128 x 64 points ;
  • 4 zones MIDI

La technologie avancée de ce modèle numérique !

excellent piano numérique de la marque Dexibell

S’il y a bien une chose à retenir à propos du Dexibell Vivo S7, c’est que ce dernier est à la hauteur des attentes du public. En effet, les annonces de l’entreprise mettant en avant les nombreux potentiels du produits étaient justifiées. Ce modèle possède notamment une polyphonie illimitée qu’il doit à l’existence des 320 oscillateurs. De plus, il garantit une homogénéité sans précédent en ce qui concerne la retranscription sonore. 

Lorsqu’on analyse un peu le marché, on remarque que ce piano numérique se démarque de la plupart de ses concurrents. Par exemple comparé au Kawai MP 11 et au Roland RD 2000 qui présentent respectivement des polyphonies de 256 et 128 voix, le Vivo S7 l’emporte. De plus, il embarque plus de capteurs que la majorité des pianos existants. Avec ce modèle, la marque Dexibell peut prétendre à une concurrence avec les géants de l’industrie que sont Yamaha et Roland. Au cours de l’utilisation, lorsque vous passez d’un son à un autre, on note une transition entièrement transparente due à l’absence de latence.

Par ailleurs, le fonctionnement du Dexibell Vivo S7 est basé sur une technologie bien particulière. Il s’agit entre autres de la True 2 Life (T2L) qui implique un mélange d’échantillonnage et de modélisation. 

Avantages du piano numérique Dexibell Vivo S7

piano de 88 touches

Voici quelques avantages de ce piano numérique :

  • Une polyphonie infinie ;
  • La diversité au niveau des banques de son
  • Une conception digne d’un modèle haut de gamme
  • Excellent rapport qualité prix
  • La possibilité de charger des banques de sons supplémentaires
  • Vous pouvez enregistrer vos interprétations et exporter les fichiers sous un format WAV.

Où peut-on se procurer ce piano numérique ?

Dexibell vivo S7 ! Etat impeccable

Si vous souhaitez acquérir le piano numérique de la marque Dexibell, l’option la plus évidente est de vous rendre sur Amazon pour effectuer votre commande. Sur cette marketplace, vous aurez la chance de bénéficier d’un délai de livraison assez court. Il existe tout de même un autre site de confiance qui met ce produit en vente. Il s’agit de Thomson.

Ressources complémentaires du piano Dexibell vivo S7 !

Vidéos du piano numérique

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique Dexibell vivo S7

Vous pourrez retrouver l’ensemble des caractéristiques du piano Dexibell vivo S7

Manuel d’utilisation

Midi implémentation

Liste des sonorités

Les autres piano de la marque Dexibell

Laisser un commentaire