Piano numérique Dexibell vivo S3 : test & avis

De qualité exceptionnelle, le piano numérique Dexibell vivo S3 est l’un des instruments à clavier du moment. Cet outil digital présente une esthétique unique, mais surtout une performance durable. Retrouvez dans les lignes à suivre, tout ce que vous devez savoir sur le piano numérique Dexibell vivo S3.

La qualité de finition et de fabrication

Piano numérique Dexibell vivo S3

Ce piano numérique soigneusement construit est composé de 73 touches et 80 sons qui s’articulent parfaitement avec le dynamisme du pianiste. Étant donné que l’audio est d’une haute définition à bits /48 Khz, cet instrument a la possibilité de traiter à la fois plus de 320 oscillations afin de produire des sons harmonieux. La fabrication se repose sur des matériaux de qualités supérieures. D’un poids léger, il dispose d’une malléabilité très flexible, car facile à transporter pour les personnes qui souhaitent se déplacer avec leur joyau.

Sur la qualité du son

En ce qui concerne la qualité du son, cet instrument fait complètement la différence sur le marché musical. Doté d’un clavier à marteau agréable, il offre un son de très bonne qualité avec des effets envieux. Il faut noter que le fabricant propose des sons téléchargeables en ligne, il s’agit particulièrement des sons ressemblants à celui d’un piano acoustique qui donne envie d’écouter. Le vivo S3 comporte également le mode Chord Freeze qui lui permet de conserver de manière automatique les accords joués avec la main gauche.

Ensuite, le mode « Chord Enhancer » comprime ces accords joués avec la main gauche par des notes de basse de telle manière que la main droite est libre pour tout le reste. L’enregistrement des audio sur clé USB ainsi que le transfert des sons via Bluetooth font de ce dispositif amabile, l’un des meilleurs pianos du moment.

Sur la performance et la durabilité

En dehors des qualités sonores et de son design impeccable, il dispose aussi d’autres qualités. Il s’agit de sa performance et de sa durabilité. Moderne et très plébiscité, cet appareil fait déjà parler de lui. Il a la possibilité de filtrer les bruits afin de donner une résonance dynamique. 

La plus grande particularité de cet instrument se résume en deux étapes importantes : le son qu’il produit et son effet. Le vivo S3 est une véritable banque sonore qui vous accompagne, vous distrait et facilite l’apprentissage du piano numérique. Vous retrouverez également des effets stéréo, chorus (rotation du son dans la pièce avant de parvenir aux oreilles), delay (retard du son), reverb (spatialisation du son). De plus, l’appareil est conçu sur mesure avec des matériaux de qualité qui résistent aux intempéries de la nature.

Piano numérique Dexibell : un instrument très pratique

Les pianos n’ont pas souvent les mêmes formes et donc, pas les mêmes poids. Certains sont plus lourds que d’autres. Le poids moyen d’un piano se situe autour de 35 kg. Cependant, le modèle léger comme le Dexibell vivo S3 pèse environ 12 kg. Il est important de mettre un accent particulier sur l’entretien. Un piano qui demande trop d’entretien ne vous facilite pas du tout la tâche. Il vaut mieux opter pour les modèles électriques qui demandent moins d’entretien. En ce sens, vous avez l’exemple du piano numérique Dexibell vivo S3. Vous aurez juste à nettoyer de temps en temps afin de le maintenir en bon état. 

Connectivité : le piano numérique et votre ordinateur

La révolution technologique a favorisé de nombreuses améliorations dans le domaine musical. Les nouveaux modèles de piano actuellement sur le marché ont la capacité de se connecter avec un ordinateur pour décupler leur fonction. Pour accéder à cette fonction, il suffit d’avoir un clavier numérique d’une interface MIDI ou d’un Câble USB pour faire de la M.A.O (Musique Assistée par Ordinateur). Après cela, l’utilisateur pourra laisser libre cours à sa créativité musicale en mixant plusieurs parties pour réaliser des enregistrements professionnels. 

Le piano numérique Dexibell vivo S3 : Facile à apprendre

Il est indispensable de s’appliquer à l’utilisation d’instruments musicaux. Le piano est l’idéal puisqu’il possède plusieurs autres instruments dans sa panoplie de sons comme le tambour et la guitare.

Ressources complémentaires du piano Dexibell vivo S3

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique Dexibell vivo S3

Vous pourrez retrouver l’ensemble des caractéristiques du piano Dexibell vivo S3

Manuel d’utilisation

Midi implementation

Liste des sonorités

Laisser un commentaire