Piano numérique Dexibell vivo H3 : avis et test

Dexibell est une société italienne spécialisée dans la conception d’instruments de musique, plus spécifiquement les pianos numériques. Cette société fait partie des premières entreprises ayant compris le potentiel et l’importance des instruments des pianos numériques. Les produits de la marque sont entièrement conçus dans leur usine locale en Italie puis exportés en dehors du territoire. Déjà très connue en Italie et dans d’autres pays de l’Europe, elle s’étend peu à peu vers le marché international, essentiellement celui américain. Dans sa collection de piano, le modèle Vivo H3 attire l’attention grâce à son style de conception. Découvrez ici les différentes caractéristiques du piano numérique Vivo H3 de Dexibell.

Présentation du piano numérique Dexibell vivo H3

Piano numérique Dexibell vivo H3

Comme son nom l’indique, le piano Dexibell vivo H3 est un modèle domestique qui se présente sous une forme plutôt attrayante. En raison de son apparence remarquablement élégante, ce piano, suivi de son aspect contemporain, lui permettent de s’adapter facilement aux espaces compacts. Et ce, sans perdre sa capacité à attirer l’attention. Ce type d’instrument offre à l’utilisation une qualité sonore incroyable alignée sur son design futuriste. Mais avant de nous croire sur parole, vous devez découvrir ce piano en profondeur. 

Avec la création du Vivo H3, la marque cherche à briser les croyances selon lesquelles les pianos numériques sont perçus comme étant de fausses copies des modèles acoustiques. C’est d’ailleurs ce qui justifie la simplicité des finitions, et la technologie utilisée. En termes de finitions, il s’agit essentiellement d’armoires polies et des couleurs harmonieuses de l’appareil. En ce qui concerne la technologie, le Vivo H3 utilise le nouveau système T2L (True To Life). Il s’agit d’une technologie exclusive de la marque exclusivement dédiée aux modèles innovants qui présentent une réactivité intuitive favorisant le dynamisme du pianiste.

Cette technologie embarque une association de tonalités d’haute définition et de modélisation. En effet, elle permet au pianiste de reproduire plus facilement le son organique d’un véritable piano acoustique. De plus, le système de haut-parleur externe possède des spécifications plutôt intéressantes. L’expérience qu’offre cet outil à ces utilisateurs va bien au-delà de la description qui est faite par la marque elle-même. Le piano Dexibell vivo H3 c’est :

  • Une sonorité haute définition à 24 bits et 48 Khz
  • Plus de 15 secondes d’ondes enregistrées en surround 3D
  • Une meilleure réponse en fréquence et une réponse dynamique 256 fois plus élevée qu’un piano conventionnel
  • Une parfaite combinaison de la technologie « Sampling and Modelling » avec des algorithmes uniques.

Caractéristiques techniques du piano Vivo H3

  • DImensions : 1 420 x 360 x 793 mm (L x P x H) ;
  • Poids : 44 kg ;
  • Puissance : 35 W max. x 2 ;
  • Claviers : 88 notes toucher lourd, action mécanique à marteaux – triple contact ;
  • Technologie T2L : réactive au dynamisme du pianiste ;
  • Connexions : sorties stéréo – entrée audio stéréo – hôte USB – support mémoire USB – 2 casques ;
  • Un système d’échantillonnage et de modélisation unique ;
  • Qualité audio : linéaire 24 bits, 48 kHz (traitement et DSP 32 bits à virgule flottante)
  • Sons : environ 80, et l’utilisateur a la possibilité d’en ajouter de nouveaux ;
  • Polyphonie maximale : Illimité avec 320 oscillateurs ;
  • Sons téléchargeables sur le site web de l’entreprise ;
  • Mémoire interne : 20 ;
  • Mémoire chargeable par l’utilisateur : illimité ;
  • Capteurs sans fil : Bluetooth pour du streaming audio ;
  • Échantillons XXL : sons holophoniques ;
  • Haut-parleurs : 2 woofers – 2 tweeters ;
  • Finitions : Blanc et noir ;
  • Applications : compatible avec iOS et disponible sur l’App store

La mécanique marteau disposant d’un triple contact permet au piano d’offrir des effets sonores qui favorisent une transition linéaire lorsque l’utilisateur change de patch ou exploite la mémoire. Ce qui permet d’éviter que les sons ou effets en cours ne s’interrompent de façon radicale ou au mauvais moment. Sur le modèle Vivo H3, on retrouve plus de 80 listes exploitables dans les téléchargements. Et ces derniers sont fournis dans une qualité de son impressionnante. Aussi, la possibilité est donnée à l’utilisateur de charger d’autres sons en fonction de ses besoins. Ainsi, vous pouvez configurer l’instrument à votre convenance et exploiter d’autres sons de la collection de la marque. Il est toutefois possible d’utiliser des sons au format standard provenant d’autres sources (autre que le site web de Dexibell).

Les avantages du piano numérique Dexibell Vivo H3

Beau piano blanc Dexibell Vivo H3 !

Le Vivo H3 doit la plupart de ses avantages à la technologie T2L de la marque. En effet, celle-ci lui permet d’offrir à l’utilisateur la chance de personnaliser les sons existants à sa guise. Elle participe également à la simulation de la réactivité réaliste d’un véritable piano acoustique ainsi que de l’orgue classique, grâce à une polyphonie pratiquement illimitée.  Outre la technologie True To Life de la marque, le modèle embarque des harmoniques métalliques à cordes individuelles. Ces derniers fonctionnent en synergie avec le système T2L pour produire un son à la fois naturel et technique. Enfin, on obtient un résultat réaliste doublé d’une vitalité des harmoniques à travers l’évolution du son des notes tenues.

Ressources complémentaires du piano Dexibell vivo H3

Vidéos du piano numérique

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique Dexibell vivo H3

Vous pourrez retrouver l’ensemble des caractéristiques du piano Dexibell vivo H3

Manuel d’utilisation

Guide d’utilisation

Midi implémentation

Liste des sonorités

Laisser un commentaire