Piano Casio Privia PX-S3100 Avis & test

Le piano numérique Casio Privia PX-S3100 est un piano élégant et performant qui s’adapte parfaitement à votre espace musical préféré. Doté d’un design, d’un son et d’une facilité d’utilisation exceptionnels, il vous offre un large éventail de fonctionnalités. Vous retrouverez ainsi une multitude de sons polyvalents et des fonctions avancées telles que l’auto-accompagnement et les rythmes.

Le piano numérique le plus fin du monde pour n’importe quelle pièce.

Piano slim Casio PX S3100

L’une des principales caractéristiques du Privia PX-S3100 est son corps ultra-mince. Il s’agit du piano numérique à 88 touches le plus fin du monde avec mécanisme à marteau. Il a une longueur de 1322 mm, une profondeur de seulement 232 mm et une épaisseur de 102 mm. Très compact, il trouve sa place dans votre salon, votre chambre à coucher ou tout autre endroit où vous souhaitez créer un espace vibrant et plein de musique. Le piano numérique PX-S3100 à haut-parleurs intégrés et possède bien d’autres aspects qui lui sont particuliers.

Il a un design sophistiqué et minimal : La plaque supérieure plate et l’écran LCD avec des commandes tactiles donnent un aspect futuriste. Le logo doré distinctif sur la surface du cadre ajoute un peu plus élégance.

Privia PX-S3100 capture le son tel un piano acoustique !

Piano Casio Privia PX S3100

Le grand corps du piano et sa structure complexe produisent une variété de résonances qui lui confèrent un son riche, détaillé et unique. La source sonore morphing multidimensionnelle AiR originale de Casio reproduit avec précision la résonance unique du piano. Le Privia PX-S3100 offre un son vibrant et riche en harmoniques, basé sur les harmoniques denses des 88 touches accordées sur les deux haut-parleurs. Avec cinq niveaux de sensibilité, les touches du clavier apportent des variations tonales expressives. Cela vous donne la liberté d’exprimer vos différents styles de jeu, de délicat et subtil à dynamique et puissant.

Le système d’enceintes du piano numérique Casio donne vie à votre spectacle !

Le système de haut-parleurs d’un piano numérique est l’un des facteurs les plus importants qui influencent l’authenticité du son. Dans le cas du piano Privia PX-S3100, cet équipement est doté d’un cône amélioré pour des aigus plus clairs et plus complets ainsi que d’une structure interne pour des basses plus vibrantes. Les 2 hauts parleurs mesurant chacun 16 cm x 8 cm produisent un son équilibré avec une forte sensation de présence et de placement qui capture chaque nuance de votre performance. Les amplificateurs ont une puissance de 8W chacun !

PX-S3100 : un toucher subtil et expressif !

Le Privia PX-S3100 est un plaisir à jouer, avec un clavier brillant qui reproduit fidèlement chaque nuance de votre performance à travers vos doigts. Le clavier martelé intelligent de Casio, avec un mécanisme réduit pour s’adapter au boîtier mince, offre la sensation et le poids d’un piano. Chacune des 88 touches possède son propre contrepoids et son propre timing de contrôle de la tonalité et de l’amortissement, ce qui renforce la sensation de jouer du piano.

Entièrement équipé pour des possibilités musicales infinies

Casio Privia PX S3100 très fin

Le Privia PX-S3100 offre des possibilités musicales infinies avec 700 gammes couvrant un large éventail de styles musicaux, 200 fonctions rythmiques et d’accompagnement automatique, un large éventail d’effets sonores et une molette « Pitch Bend« . Grâce à l’écran LCD, il est facile de naviguer dans toute la gamme des fonctions.

Si vous connectez une clé USB au Privia PX-S3100, vous pouvez enregistrer et lire jusqu’à 99 de vos propres morceaux en qualité CD de 25 minutes, selon la taille de la clé. L’enregistreur MIDI interne à une capacité de cinq morceaux, avec trois pistes. La fonction Bluetooth intégrée vous permet d’échanger des données MIDI et audio via une connexion sans fil. 

Vous pouvez les envoyer directement à un ordinateur équipé d’un logiciel d’enregistrement musical (DAW). Utiliser le piano de scène comme clavier maître sans fil ou envoyer le son pour qu’il soit lu sur une chaîne hi-fi.

Quelques performances du piano PX-S3100

Avec ce bouton, vous avez la possibilité de jouer les sons des instruments latino-américains.

Le Casio PX-S3100 est un piano de scène compact au design simple mais élégant qui impressionne dans les salons, les écoles de musique et sur scène. Le clavier lesté de 88 touches à action proportionnelle intelligente est sensible à la vitesse et procure une bonne sensation de jeu. La polyphonie maximale de 192 notes permet de jouer rapidement, même avec deux personnes derrière l’instrument, sans avaler les notes. 700 sonorités sont incluses, dont 24 de piano. Elles offrent un bon échantillon de musique classique, pop, jazz et électronique et sont polyvalents.

Une sélection d’effets tels que le hall (4 types), la réverbération (8 types), la simulation de salle (2 types) et le chorus (12 types) enrichissent l’ensemble des sonorités lorsque cela est nécessaire. Il y a 200 rythmes d’accompagnement, y compris des réglages à une touche, de sorte que vous avez une bonne base pour vous exercer et développer de nouvelles idées.

Ressources complémentaires pour le piano Casio PX-S3100

Vidéos

J’ai retrouvé pour vous des vidéos démonstratives du modèle PW-S3100 sur la plateforme YouTube. On retrouve « Merriam Music » qui parle des améliorations concernant le précédent modèle et « ThePianoforever ». Le second met l’accent sur une fonctionnalité très importante pour les pianistes, à savoir que les touches noires doivent être plus lourdes que les blanches, ce qui n’est pas le cas de ce modèle ! Je trouve que c’est intéressant d’analyser sa critique.!

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique PX S3100

Si vous souhaitez plus d’informations, retrouver l’ensemble des caractéristiques techniques du modèle Casio PX-S3100

Mode d’emploi

Manuel complet

Implémentation MIDI

Liste de musiques intégrées

Mon avis !

Les fonctionnalités de ce piano sont bluffantes. La qualité du son est excellente ! Bref on a de quoi s’amuser avec ce modèle ! La possibilité d’utiliser jusqu’à 700 sonorités est très attractive ! Pour composer ses propres morceaux c’est l’idéal d’avoir un tel choix.

Se pose maintenant le problème des touches. On remarque que les touches noires sont plus légères que les blanches. Pour quelqu’un qui débute cela peut perturber l’apprentissage surtout s’il passe sur un autre modèle plus tard ! Mais selon moi, je ne pense pas que ce produit soit défectueux ; Casio est certes le seul fabricant à proposer un modèle comme cela, mais l’idée d’innover dans la construction des pianos me satisfait. Peut-être que dans quelques années le piano aura un design complètement différent et que cela ne posera de problème à personne.

Les autres pianos de la gamme Privia!

Laisser un commentaire