Piano Casio Privia PX-S1100 Avis & test

La marque Casio est une référence dans le domaine de l’électronique. Elle a fabriqué de nombreux appareils qui sont d’une très bonne qualité. Dans le secteur musical, elle se démarque également par la fabrication de multiples instruments musicaux. L’un des plus reconnus est le piano. Dans ce lot, le modèle numérique Privia PX-S1100 se démarque particulièrement. Découvrez de plus amples informations sur ce modèle de piano de la marque Casio.

Caractéristiques techniques du piano Casio numérique Privia PX-S1100

piano numérique Casio PX-S1100

S’il existe plusieurs modèles de piano numérique qui attirent l’attention, cette production de la marque Casio n’est pas en reste. Loin de là, elle présente d’intéressantes caractéristiques, notamment sur le plan technique.

Un instrument très compact

La première caractéristique importante de ce modèle de piano est son caractère compact. En effet, l’instrument possède une faible profondeur : 23,2 cm. De ce fait, il est facile à utiliser et trouve sa place dans presque tous les compartiments de la maison. De plus, toujours grâce à cette disposition, il est aisé de manipuler les touches de l’instrument, car peu de temps est nécessaire pour réaliser le contact entre la note et le support physique.

Une diversité de sonorité

Le nombre de sonorités qu’il est possible de manipuler avec un instrument de musique en dit long sur sa valeur. Le piano numérique Privia PX-S1100 se distingue également à ce niveau et dispose de 18 sonorités. Vous pouvez les jauger séparément ou en faire des combinaisons selon vos goûts. De même, si vous êtes un amateur de créations, cet instrument à touches est l’allié parfait pour vos escapades. En ce qui concerne les touches, le modèle dispose de 88 unités. Elles ont toutes une sensibilité sur 5 niveaux. Cela signifie que vous aurez des sons différents suivant la force que vous exercez sur la touche.

Des haut-parleurs performants

Pour ce qui est de la qualité de sons, ce piano reste un choix de luxe. En effet, les diaphragmes des haut-parleurs ont été renforcés. Par conséquent, en jouant cet instrument, vous êtes sûr d’écouter des basses plus vibrantes et profondes. Par ailleurs, des améliorations ont aussi permis l’obtention des sons clairs plus expressifs et enrichis. Ainsi, en utilisant ce modèle de piano, vous vous offrirez un mélange de sons équilibré et agréable aux oreilles.

Des marteaux intelligents

Ce piano numérique ne dispose pas de cordes. La production de sons est assurée par des capteurs qui transmettent des signaux électroniques. Pour la marque Casio, une technique innovante a été adoptée. Dans l’optique d’obtenir des sons toujours plus sensationnels, elle les équipe de mécanismes à marteaux. Dès qu’on touche la totalité des touches, un son est émis par le mouvement d’un petit marteau. Toutefois, moins le toucher est fort, moins le son sera fort également.

Accessoires et équipements de l’instrument

Boîte noire casio

En plus des caractéristiques techniques qui font la parure de ce piano, des accessoires et équipements allongent ses atouts.

Un adaptateur

Le Bluetooth est le nouvel adaptateur dont est équipé l’instrument. En effet, il a été intégré pour assurer la communication audio sans fil. Par conséquent, en acquérant cet appareil, vous vous offrez la chance d’expérimenter un instrument intelligent dont l’utilisation vous sera sans aucun doute bénéfique.

Une diversité de modes

Le piano offre aussi divers modes pour vous permettre de varier de styles selon vos préférences. D’une part, il existe le mode duo qui aide à séparer le clavier en deux parties. Cette fonctionnalité est très avantageuse pour l’enseignement ou pour l’apprentissage. D’autre part, le mode « Layer » est assez répandu. On le retrouve au niveau de la plupart des pianos. Il comprend d’autres modes comme le mode « Split » et le mode « Layer« .

Un enregistreur

Le piano Casio numérique Privia PX-S1100 possède également un enregistreur intégré. Avec ce dernier, il est possible d’enregistrer jusqu’à 99 chansons audio. À cet effet, il vous est possible de vous servir du format USB ou de celui WAV 44,1 kHz.

Avantages de ce piano numérique

PX-S1100 de couleur noire

Le système de haut-parleurs. Le plus gros avantage de ce piano numérique de la marque Casio est sa capacité à remplir plusieurs fonctions. En effet, en raison de la multiplicité de ses caractéristiques techniques et des équipements et accessoires dont il est muni, ce piano peut vous aider à faire de belles performances. Que vous soyez un amateur ou un professionnel de la musique. En outre, un autre avantage non négligeable est le coût assez bas de l’appareil. Comparativement à d’autres modèles disponibles, ce dernier est assez accessible.

Test et sur le piano Casio numérique Privia PX-S1100

Piano numérique PX-S1100 Casio rouge

D’un point de vue générale, cet instrument est très apprécié. Les utilisateurs louent les facultés suivantes de l’article :

  • une très bonne qualité sonore ;
  • des équipements de bonne qualité et pratiques ;
  • un clavier pratique ;
  • des caractéristiques intéressantes ;
  • la qualité de fabrication ;
  • la connectivité ;
  • et surtout le rapport qualité prix qu’ils jugent très juste.

Ressources complémentaires pour le piano Casio PX-S1100

Vidéos

Voici des vidéos issues de la plateforme Youtube. Ici, Pianos and Keyborads et Casio Official music nous montre leur review à propos du modèle PX-S1100.

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique PX-S1100

Si vous souhaitez plus d’informations, retrouver l’ensemble des caractéristiques techniques du modèle Casio PX-S1100

Mode d’emploi

Manuel complet

Liste des fonctions du clavier

Guide de connexion audio, MIDI

Mon avis !

En somme, le piano Casio numérique Privia PX-S1100 est un instrument de musique qui présente plusieurs avantages à ses utilisateurs. En plus d’être accessible, il est bien équipé et présente des caractéristiques intéressantes. Il est cependant plus vu comme une amélioration du modèle précédent à mes yeux ! Si vous possédez déjà un PX-S1000, je ne vous suggère pas de le remplacer par ce modèle.

Il y a eu un fameux débat avec la marque qui ne diffusait pas totalement les caractéristiques techniques du nouveau piano et aussi sur le fait d’avoir les touches noires plus légères que les blanches. Mais bon si vous n’avez d’instruments, ce piano pourra largement combler vos attentes

Les autres pianos Casio de la gamme Privia !

Laisser un commentaire