Piano Casio Privia PX-770 Avis & test

Le piano est un instrument de musique à la fois instructif et très divertissant. De nos jours, de plus en plus de personnes convoitent les modèles numériques plus compacts et procurant les mêmes degrés de performance que les modèles droits beaucoup plus grands. L’outil numérique Privia PX-770 est très moderne, il est mince et peut s’intégrer aisément dans n’importe quelle maison. Lorsque vous voulez éviter les problèmes d’accordage, vous n’avez pas assez d’espace pour un piano acoustique ou que vous souhaitez bénéficier de fonctionnalités plus modernes, le Privia PX-770 est exactement ce dont vous avez besoin. Faisons rapidement un tour d’horizon complet sur les caractéristiques de cette merveille.

Qu’est-ce que le Casio PX-770 ?

Piano Casio PX-770 noir

Le piano Casio Privia PX-770 est un modèle très compact, il peut trouver sa place dans n’importe quel espace. Grâce à cet instrument, vous bénéficiez d’une plate-forme adéquate pour apprendre aisément en tant que débutant.

Avec ses 88 touches totalement pondérées, ses différentes gammes d’effets et ses 19 voix d’une qualité éthérée, ce piano procure dispose de nombreuses fonctionnalités pour un prix raisonnable. Avec l’effet de son marteau “Tri-Sensor II”, le PX-770 procure une sensation d’un véritable piano authentique. Il permet au joueur de ressortir pleinement ses intentions comme le ferait un modèle acoustique. Ses touches sont faites d’ivoire et d’ébène qui donnent au touché une réelle sensation de plénitude. Leur texture est semblable à celles des instruments vintages. En ce qui concerne sa source sonore dénommée ‘’Morphing AiR multidimensional’’, elle sert à reproduire l’énergie d’un vrai piano en faisant ressortir le meilleur son que vous puissiez avoir.

Une facilité de construction

Avant de passer au peigne fin un piano, il est important de parler de la manière dont il est conçu. Puisque, de toute façon, avant de pouvoir en jouer, c’est ce que vous devez faire. Le piano le Privia PX-770 est vendu dans une boite plus ou moins grande, vu qu’il possède quand même les 88 notes au complet.

Il ne pèse que 39 kg. Pour ce qui concerne les pièces, vous devrez savoir qu’il n’y a pas vraiment d’assemblage à faire. Il faudra commencer par visser à ses deux pieds, le pédalier.

Ensuite, ajoutez la poutre pour le support et enfin, insérer la partie supérieure du clavier à sa place. Quoi qu’il en soit, le modèle porte des instructions précises et claires. D’ailleurs, une seule personne suffit pour le monter facilement. Ce n’est qu’un simple jeu d’enfant.

Comment jouer au piano Casio Privia PX-770 ?

Piano Casio Privia PX-770

Le Privia PX-770 est très sensationnel au toucher. En effet, la maison Casio est réputée pour ses touches douces et légères. Les préférences sont relatives et cela dépendra du fait que vous aimez les touches lourdes ou légères. Mais, cette option est meilleure surtout si vous êtes débutant ou de niveau intermédiaire et que vous souhaitez apprendre au mieux. Les touches du piano Privia PX-770 sont un peu lestées, mais pas lourdes, elles sont réactives. Aussi, l’action du “Tri-Sensor II” ajoute une tonalité réaliste et décente.

La qualité du son

Piano Casio Privia noir PX-770

Il contient une grande gamme de voix. Ses 19 sons intégrés offrent une bonne panoplie et c’est idéal pour accompagner des rythmes musicaux comme la pop contemporaine. Il suffit de maintenir le bouton de fonction enfoncé et d’appuyer la touche correspondant à la voix pour choisir le son souhaité. Cela fonctionne très bien !

Il possède deux haut-parleurs de 8 watts qui offrent une sonorité douce. Vous pouvez également exploiter la sortie USB de votre Privia PX-770 pour le changer en un grand contrôleur MIDI. Quant à sa sortie casque, vous pouvez l’exploiter en sortie directe pour enregistrer vos audios.

Autres caractéristiques techniques

Piano de la marque Casio Privia Px-770

Le Casio Privia PX – 770 est équipé d’une réponse tactile à différents niveaux de sensibilité, sa polyphonie maximale est de 28. Il s’agit d’un grand piano utilisable lors d’un concert, d’un Bright ou d’un Mellow.

Il peut servir à jouer du Jazz, du Modern, de l’Elec, de l’Orgue jazz, du Vibraphone, etc. 

En ce qui concerne ses effets numériques, ils sont de quatre sortes à savoir : la brillance (de -3 à 0 et à 3), du Chorus (4 types), du Reverb (4 types) et du DSP (qui est déjà réglé pour certaines tonalités). Le Privia PX – 770 possède 10 concerts play et 60 chansons en ‘’music library’’. Son enregistreur MIDI a deux pistes et environ 5 000 notes pour la lecture et l’enregistrement en temps réel.

Ressources complémentaires pour le piano Casio PX-770

Vidéos

Voici des vidéos issues de la plateforme Youtube. Ici, Merriam Music et Rimmers Music nous montre leur review à propos du modèle Privia PX-770.

Manuel et guide d’utilisation du piano numérique PX-770

Si vous souhaitez plus d’informations, retrouver l’ensemble des caractéristiques techniques du modèle Casio PX-770

Mode d’emploi

Manuel complet

Guide de connexion audio, MIDI

Mon avis !

Le Privia PX-770 est un très bon choix d’instruments surtout si vous débutez dans ce domaine. Il dispose de nombreuses fonctionnalités comme sa polyphonie maximale de 128 notes ou encore la possibilité d’utiliser trois pédales qui varient vos tonalités. Je mets également en avant l’imitation ébène et ivoire présente sur les touches qui nous procure la sensation d’avoir d’un réel piano à queue.

Concernant les aspects négatifs, il n’y en a pas tellement. C’est plus une question de goût ! Je trouve que la manipulation de certaines fonctionnalités n’est pas chose aisée lorsque l’on ne connait pas l’instrument. Concernant le design, Le piano possède une ouverture à l’arrière, c’est dommage cela fait un contraste avec ce que l’on retrouve sur les modèles acoustiques qui ont des meubles complètements fermés. Rien de gênant à mon gout !

Les autres pianos Casio Privia que je teste !

Laisser un commentaire