Piano numérique Bird DP1 : test & avis

Jouer au piano est un moyen de se distraire, mais c’est aussi une façon de faire travailler plusieurs parties du corps. Les pianos numériques sont des instruments complets qui permettent d’apprendre dans les règles de l’art. C’est pour cela qu’il est important, voire primordial, d’opter pour un modèle disposant de fonctionnalités spécifiques. C’est notamment le cas du Bird DP1, un appareil de musique très prisé sur la toile. Voici un avis complet sur ce piano numérique.

Un piano aux multiples fonctions

Piano Blanc Bird DP1

Le piano numérique Bird DP1 est une mine d’or en matière de fonctionnalité. Il offre une large gamme de sonorités, plus de 180 styles d’accompagnement. Il dispose de 75 morceaux de démonstration et de nombreuses possibilités de contrôle des sonorités. C’est un piano meuble qui permet de non seulement apprendre à jouer, mais aussi, et surtout de le faire comme un professionnel.

Le piano Bird DP1 : un excellent instrument de musique pour l’apprentissage

Partie du clavier Bird DP1 blanc

Si vous désirez vous mettre au piano ou que vous avez un enfant qui prend des cours de cet instrument, le bird est un modèle de choix. Il dispose de 88 touches dynamiques semi-lestées, qui lui confèrent une sensation de piano traditionnelle. Bien évidemment, il y a des progrès à faire au niveau de la résistance à la frappe, mais elle reste dans les normes et est acceptable. 

Parmi ses nombreuses fonctions, l’option « Record/Play » est bien la plus impressionnante. Il s’agit là d’une option qui permet de vous enregistrer pendant que vous jouez du piano, puis d’écouter plus tard ce que vous avez produit. C’est très pratique tant pour apprendre une mélodie par cœur que pour s’améliorer lors de l’apprentissage. 

Cet outil est très adapté à toute personne qui recherche la perfection. En vous écoutant, vous avez la possibilité de repérer vos propres erreurs de tempo ou de toucher pour vous appliquer en les corrigeant au prochain enregistrement. Bien qu’il soit un bon instrument, il présente quelques limites.

La qualité de son du Bird DP1 : pas très satisfaisante

Le Bird DP1 est bien une perle rare en termes de meilleur modèle de piano, mais on se rend vite compte qu’il y a des efforts à faire au niveau de la qualité du son. En réalité, cet outil de musique ne propose pas hélas un très bon rendu sonore. L’échantillonnage n’a sûrement pas été fait avec des composants de bonne qualité.

Les enceintes du modèle

Il n’en est pas moins pour ses enceintes qui ne procurent ni un son agréable, ni puissant et même peu métallique. Mais fort heureusement le piano Bird DP1 est doté d’une prise pour brancher un casque. Cet aspect permet d’améliorer considérablement le son et vous pourrez de ce fait profiter de toutes ses qualités.

Les caractéristiques du Bird DP1

Piano blanc Bird DP1

L’instrument musique Bird DP1 est si complet qu’il serait presque impossible d’en énumérer l’entièreté de ses fonctionnalités. On peut d’ores et déjà affirmer qu’il offre une quantité incroyable de sonorités et dispose de 4 modes de clavier. Dotés de 6 différents types de commandes, de deux pédales il pèse 42 kg et à une stabilité parfaite. Il intègre de système de contrôles de voix, une connectivité pour le casque et des enceintes de 2 x 4 ohms.

Un prix abordable

Le piano DP1 est vendu à un prix très abordable. C’est un des meilleurs pianos en raison de son excellent rapport qualité/prix et qui est doté d’une multitude de compétences aussi utiles les unes que les autres. Il est livré avec une banquette noire et un pupitre. Ces deux accessoires sont assurément des raisons valables qui vous inciteront à opter pour l’acquisition du Bird DP1.

Les finitions du modèle

La qualité d’un piano dépend de la solidité de ses finitions, car c’est un instrument qui devra être régulièrement déplacé. Il doit pouvoir résister aux éventuels chocs. C’est pour cela que le Bird DP1 est très prisé. Il possède des finitions très solides, qui lui confèrent une bonne durabilité. 

Il a été conçu avec une matière très résistante : le bois de rose. Cette finition rend le design de l’appareil de musique à la fois élégant et stable. C’est donc l’instrument idéal pour vous accompagner lors de votre apprentissage sans que vous craigniez des rayures au niveau de ses finitions.

Les accessoires du Bird DP1

En général les pianos sont des appareils qui nécessitent l’utilisation de certains accessoires pour un usage complet. Mais tous les modèles ne sont pas livrés avec des outils secondaires, car certains concepteurs préfèrent laisser le choix aux consommateurs pour l’achat d’accessoires compatibles. 

Le Bird DP1 au contraire intègre directement toute une gamme d’outils complémentaires nécessaire à son usage dans un carton de livraison. Ainsi dès l’acquisition de votre piano vous aurez non seulement droit à un support pour le poser, mais aussi à une banquette bien assortie à la couleur de votre instrument.

Les avis « pour » et « contre » du piano Bird DP1

L’instrument de musique Bird dispose d’un clavier à plusieurs modes, d’une notice d’utilisation intégrée et d’un couvercle coulissant. C’est une protection qui permet de conserver le clavier contre d’éventuels chocs.

Autant de points qui jouent en faveur du modèle, mais il faut reconnaître qu’il peut paraître encombrant et trop lourd à la limite. Les finitions du clavier de ce modèle sont faites en plastique, ce qui peut facilement modifier le rendu sonore.

Le Bird DP1 est l’un des meilleurs pianos tant pour les débutants que pour les professionnels. Il dispose d’une kyrielle de fonctionnalités et une mise à disposition de plusieurs accessoires. Sa qualité sonore n’est pas très bonne, mais n’est pas si terrible non plus. Grâce au casque et à sa fonction « Record/Play », le Bird DP1 est un appareil sûr à mettre sous tous les doigts.

Ressources complémentaires du piano Bird DP1

Vidéos du piano numérique

Laisser un commentaire